Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Barcola l'agneau, Aubameyang au Club Med, Der Zakarian veut recréer le bagne...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/12/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Barcola l'agneau, Aubameyang au Club Med, Der Zakarian veut recréer le bagne... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Barcola l'agneau, Aubameyang au Club Med, Der Zakarian veut recréer le bagne...
Bradley Barcola a été vivement critiqué après Newcastle.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Daniel Riolo – «Il a le niveau Youth League ! Il arrive à se procurer des occasions, il est tout seul devant le but mais il n'est pas foutu de marquer. Barcola, il en mange cinq, elles sont plus grosses que nous réunis. (...) C'est un petit agneau. Un petit agneau qui ne peut même pas sortir de l'enclos de la ferme» (RMC, le 28.11.2023)

L'attaquant du Paris Saint-Germain a tout raté devant le but contre Newcastle (1-1). Une entrée très peu appréciée par le journaliste de RMC.

2. Rachid Zeroual – «On ne peut pas être patient avec Aubameyang, ce n'est pas possible. C'est le Club Med, il est venu en retraite. Avec lui, l'OM c'est l'Ehpad. Il s'est trompé de club» (RMC, le 26.11.2023)

La réponse du Gabonais ? Un triplé contre l'Ajax (4-3).

3. Michel Der Zakarian – «Les mecs qui ne sont pas contents, il faut les envoyer au bagne (un ancien établissement pénitentiaire de travaux forcés, ndlr). Il faut recréer le bagne. Qu'ils aillent casser des cailloux» (Conférence de presse, le 28.11.2023)

Le coach de Montpellier a dû se contenter du nul après le match arrêté contre Clermont, le 8 octobre, suite à un jet de fumigènes sur Mory Diaw.

4. Hans-Joachim Watzke – «Nous ne jouons plus contre des clubs de football, mais contre des États. Nous jouons contre le Qatar, qui est le principal propriétaire du PSG, et contre l'Arabie saoudite, qui est le principal actionnaire de Newcastle» (Assemblée Générale, le 28.11.2023)

Dortmund est assuré de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, et son patron en profite logiquement pour narguer ses adversaires.

5. Gennaro Gattuso – «La seconde période, pardonnez mon langage, mais c'était de la merde» (Conférence de presse, le 25.11.2023)

Visiblement, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille n'a pas apprécié le second acte à Strasbourg (1-1).

6. Joaquin Correa, à Steven Berghuis – «Je ne te connais pas, mais tu as eu le culot de venir me parler après le match et de me dire que ce n'était rien, au lieu de t'excuser ou de te préoccuper de mon état ! Entre collègues, le respect et les codes de conduite passent avant tout ! On se verra bientôt !» (Instagram, le 01.12.2023)

L'Argentin a taclé l'attaquant néerlandais, exclu après un geste dangereux sur sa personne, qui a parlé d'un carton rouge immérité.

7. Hervé Renard – «Cette expérience à Lille va me coller à la peau jusqu'à ma mort. J'ai fait 13 matchs, j'avais 13 points. Aujourd'hui, on est à 13 journées, vous regarderez le classement de la Ligue 1. Il y a des équipes qui aimeraient bien avoir 13 points» (Ouest-France, le 30.11.2023)

Le sélectionneur des Bleues pense-t-il à un club en particulier ?

8. Gabriel – «Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?» (Instagram, le 29.11.2023)

Le défenseur central d'Arsenal, ancien joueur de Lille, a eu une petite pensée pour les supporters de Lens après la raclée infligée aux Sang-et-Or (6-0). Un chambrage dans les règles de l'art avec leur refrain fétiche d'après-match.

9. Thomas Tuchel – «Quand j'entends au Bayern qu'un certain comportement de la part d'un joueur est inacceptable, cela me fait rire parce que je me dis : 'vous ne savez pas à quoi nous avons dû faire face à Paris !'» (Conférence ISPO, le 01.12.2023)

Ce qui s'est passé à Paris restera à Paris...

10. Mattias Sammer et Mats Hummels – «1-1. 98e minute, penalty de Mbappé» , «Ah. Justifié cette fois ?» , «Nous ne pouvions pas voir ça d'ici. Probablement une main» (TV allemande, le 28.11.2023)

Bingo.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB