Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : un exploit et de la chance, la recette pour éviter une désillusion qui pend au nez

Par Clément Barbier - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/11/2023 à 17h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un groupe de Ligue des Champions pourtant à sa portée, Manchester United est au bord du précipice après son nul mercredi sur la pelouse de Galatasaray (3-3). Les Red Devils ne sont plus maîtres de leur destin.

Manchester United : un exploit et de la chance, la recette pour éviter une désillusion qui pend au nez
Le dépit de Bruno Fernandes face à Galatasaray...

Si Manchester United a quelque peu redressé la barre en Premier League après un départ chaotique, les résultats ne se sont pas améliorés pour autant en Ligue des Champions.

Après leur nul mercredi à Galatasaray (3-3), les joueurs d'Erik ten Hag devront à tout prix battre le Bayern Munich lors de la dernière journée pour espérer se qualifier pour les 8es de finale. Et cela pourrait ne pas être suffisant, puisqu'il leur faut dans le même temps que le FC Copenhague et Galatasaray se quittent sur un nul…

Onana inconstant, reflet de son équipe

Il aurait été difficile de croire à un tel scénario après le tirage au sort, mais à une journée du terme de la phase de poules, c'est bien MU qui est éjecté de toutes compétitions européennes dans ce groupe A. Certes, le Bayern Munich a survolé sa poule, mais les Mancuniens n'ont récolté que 4 points en 4 matchs face à Copenhague et Galatasaray, deux adversaires intrinsèquement plus faibles. Et encore, la seule victoire, obtenue face aux Danois (1-0), aurait pu se transformer en nul si le gardien André Onana n'avait pas repoussé un penalty de Jordan Larsson dans le temps additionnel…

En revanche, si le Camerounais a sécurisé le seul succès de son équipe en C1, il lui a aussi fait échapper quelques points. Contre le Bayern lors de la première journée, mais aussi en Turquie mercredi, le gardien s'est rendu coupable de grossières fautes de main qui ont entaché la prestation générale de ses partenaires. Et lorsque ce n'est pas lui qui faute, les autres savent s'y mettre aussi, à l'image de Marcus Rashford, expulsé à Copenhague (3-4) alors que United menait 2-0… Par ailleurs, Manchester United a déjà perdu 8 points après avoir mené au score cette saison en LdC ! Les Red Devils avaient ouvert la marque à l'aller contre Galatasaray avant de s'effondrer (2-3), idem à Copenhague (3-4) et donc à Istanbul (3-3).

Højlund et les autres

Autre singularité à Manchester United : la recrue Rasmus Højlund, toujours incapable de trouver la faille en Premier League, se montre en revanche brillante en Ligue des Champions. Le Danois est, avec Erling Haaland et Alvaro Morata, le meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations ! Alors, lorsque son entraîneur décide de le sortir, le jeu mancunien en patit.

«Lorsque Højlund est sorti, une grande partie de la pression offensive a disparu. Le gars (Martial) qu'il (Erik ten Hag) a mis n'a rien fait, où vous aviez avant quelqu'un qui travaillait vraiment très dur pour l'équipe dès le départ. Et tout d'un coup, vous n'avez plus cette pression», analysait l'ancien gardien de MU Peter Schmeichel sur CBS Sports. Lorsque tout est dépeuplé quand un seul être manque, ça ne peut pas coïncider avec un 8e de finaliste de C1.

Manchester United peut-il tout renverser et se qualifier pour les 8es de finale de Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB