Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : un nouvel exploit possible ? Présentation et compositions probables d'Arsenal-Lens

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/11/2023 à 10h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Près de deux mois après son exploit à Bollaert, Lens affronte de nouveau Arsenal, ce mercredi (21h), lors de la 5e journée de la Ligue des Champions. Les Sang-et-Or peuvent-ils encore créer la surprise ?

Ligue des Champions : un nouvel exploit possible ? Présentation et compositions probables d'Arsenal-Lens
Elye Wahi est attendu au tournant à Londres.

Lens va-t-il regretter sa double confrontation manquée contre le PSV (1-1, 1-2) ? Seul l'avenir nous le dira. Il serait tout de même dommage pour le vice-champion de France, 3e de sa poule avec le même nombre de points que le club néerlandais, de ne pas rejoindre les 8es de finale de la Ligue des Champions après son exploit contre Arsenal (2-1), le 3 octobre.

Haise ne baisse pas les yeux

Il ne faut pas compter sur Franck Haise pour baisser les bras. Alors que la qualification pourrait se jouer contre Séville, dans deux semaines, en fonction des résultats à venir, l'entraîneur lensois a bien l'intention de réaliser un nouvel exploit face au seul club tombé chez lui contre Lens, le 25 novembre 1998, dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. «Les ambitions sont toujours les mêmes» , a prévenu le technicien artésien, alors que Lens n'a perdu qu'un seul match, à Eindhoven, début novembre, depuis deux mois et demi.

«On sait que l'adversaire est plus fort que nous, mais ce n'est pas parce qu'il est plus fort que nous qu'on n'est pas en mesure de lui poser des problèmes et de faire un résultat» , a insisté le manager général des Sang-et-Or. «Il faut hausser le niveau sur tous les aspects du jeu, pour se mettre au moins au niveau d'Arsenal, même s'il y a certains aspects sur lesquels on ne pourra pas. Mais sur d'autres, on peut peut-être optimiser ce qu'on est capable de faire» , a poursuivi le technicien de 52 ans devant les journalistes.

Arsenal intraitable à l'Emirates

Pour créer l'exploit, Lens va devoir régler un problème récurrent depuis le début de sa campagne européenne : son entame de match. Jusqu'ici, les Lensois ont été systématiquement menés au score. S'ils sont parvenus à revenir à hauteur de leurs adversaires lors des trois premières sorties, en renversant donc les Gunners à Bollaert malgré l'ouverture du score précoce de Gabriel Jesus, la quatrième fois a été celle de trop au Philips Stadion pour les Lensois, avec une seconde période particulièrement frustrante qui a pu laisser des traces.

Face à Arsenal, la moindre erreur se paiera cash. Sur ses deux premiers matchs dans la compétition, le leader actuel de Premier League s'est à chaque fois baladé contre le PSV (4-0) et Séville (2-0). En sept parties de championnat, les Cannoniers ont gagné à cinq reprises avec notamment un succès sur Manchester City (1-0). Seuls Fulham (2-2) et Tottenham (2-2) sont repartis de l'Emirates avec un point. Une petite unité qui ferait énormément de bien à Lens à deux semaines d'une éventuelle finale face à Séville. Alors, chiche ?

Les compositions probables

Arsenal : Raya - White, Saliba, Gabriel, Zinchenko - Odegaard (c), Rice, Havertz - Saka, Gabriel Jesus, Martinelli.

Lens : Samba (c) - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Abdul Samed, Mendy, Haïdara - Sotoca, Fulgini - Wahi.

Lens peut-il encore créer l'exploit contre Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB