Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : une finition problématique

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/11/2023 à 08h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Revenu sur le fil contre Newcastle (1-1), mardi, le Paris Saint-Germain a frisé la correctionnelle. Alors qu'il a toujours son destin entre les mains en Ligue des Champions, le club de la capitale a fait preuve d'une inefficacité problématique à ce niveau de compétition.

PSG : une finition problématique
Bradley Barcola a eu plusieurs occasions de marquer.

Le Paris Saint-Germain a failli se rapprocher de la sortie en Ligue des Champions. Au terme d'un match tendu et globalement maîtrisé, le club de la capitale a arraché le nul face à Newcastle (1-1), mardi, pour garder son destin entre les mains en vue d'une qualification au prochain tour dans deux semaines, à Dortmund. Un choc chez le premier du groupe avec un objectif clair : faire mieux devant le but.

4,47 d'Expected Goals !

Alors qu'une victoire aurait suffi pour voir les 8es de finale, les Parisiens ont fait preuve d'une inefficacité terrible. D'après Opta, le champion de France aurait pu finir avec 4,47 buts dans cette partie en prenant en compte les fameux Expected Goals. Un différentiel négatif de 3,47, cela ne s'était jamais vu depuis que le statisticien dispose des données des matchs de la plus prestigieuse des compétitions européennes, à savoir la saison 2013-2014.

Si Nick Pope a sorti le grand jeu à deux reprises devant Kylian Mbappé, qu'il a détourné une frappe à bout portant face à Bradley Barcola, il a finalement eu relativement peu de travail à effectuer avec «seulement» 6 arrêts sur les 31 tirs adverses. Un pilonnage très maladroit à l'image de ces nombreuses reprises de Manuel Ugarte, Marco Asensio ou encore Fabian Ruiz, qui ont envoyé le ballon dans les tribunes ou directement sur les défenseurs.

L'agacement de Mbappé

A l'issue de la partie, le meilleur buteur de l'histoire du PSG n'a pas mâché ses mots pour qualifier la prestation d'ensemble des attaquants. «On doit finir nos actions. Ce n'est pas l'organisation, la structure... C'est nous, les joueurs. Il faut qu'on soit plus impliqués devant le but. On doit tuer le match et le gagner plus largement» , a ruminé le numéro 7 parisien, qui a souvent manqué de lucidité dans le dernier geste, comme sur cette talonnade beaucoup trop facile en début de partie.

«Il faut rester sous pression car il y a un dernier match à gagner et on y va pour gagner. On veut être premiers, c'est l'objectif depuis le départ. Il faut jouer avec personnalité. Dans l'idée, on y était aujourd'hui. Il faut travailler devant le but. On ne peut pas se permettre d'avoir autant d'occasions» , a rajouté Mbappé, qui a tout de même su garder ses nerfs pour arracher l'égalisation dans le temps additionnel sur un penalty généreux accordé par l'arbitre Szymon Marciniak.

Luis Enrique – «c'est du football, pas du basket»

Un discours à peu près similaire à celui de Lucas Hernandez. «Sur le terrain, j'étais confiant, je savais que le ballon finirait par rentrer. Même après le but de Kylian qui nous fait du bien, on a continué pour aller chercher cette victoire. Il y a des soirées comme ça où le ballon ne veut pas rentrer. Si on fait le bilan et qu'on voit toutes les actions... Le gardien a fait des parades qu'il n'a jamais faites. Mais il n'y a pas d'excuse» , a embrayé l'ancien joueur du Bayern Munich.

Quant à Luis Enrique, il n'a pas voulu dramatiser. «C'est du football, pas du basket. On est l'une des équipes qui marquent le plus en Europe mais ce mardi ça ne voulait pas rentrer» , a précisé le manager espagnol en conférence de presse. «Je veux souligner le match de mes joueurs et des supporters qui ne nous ont jamais lâchés. L'objectif est de se qualifier et de finir premier.» Pour cela, il faudra très certainement mettre un but de plus que Dortmund. Et se montrer bien plus impitoyables devant la cage.

La finition, un problème passager ou plus profond ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB