FFF : Aulas en passe de devenir vice-président !
Toujours impliqué à la Fédération Française de Football depuis son départ de l'Olympique Lyonnais en mai dernier, Jean-Michel Aulas a été officiellement présenté par le Comité Exécutif de la FFF à la vice-présidence de l'instance. Une candidature sur la proposition du président Philippe Diallo.
Jean-Michel Aulas s'apprête à obtenir un très haut poste à la Fédération Française de Football ! Malgré son départ forcé de l'Olympique Lyonnais en mai dernier, le dirigeant avait continué de s'impliquer auprès du Comité Exécutif de la FFF et comme Président de la commission du haut niveau féminin à la FFF.
Et ce jeudi, sur proposition du président de l'instance tricolore Philippe Diallo, le Comité Exécutif de la FFF a décidé «à l'unanimité de présenter Aulas à la vice-présidence de la FFF lors de la prochaine assemblée fédérale».
Aulas veut continuer de s'impliquer
Le 16 décembre prochain, l'assemblée fédérale se prononcera sur l'éventuelle nomination de JMA, mais ce dernier semble assuré d'obtenir le poste. Dans un communiqué officiel, l'ancien boss de l'OL a affiché sa volonté de s'impliquer encore plus dans les missions de la 3F. «Je suis très fier et heureux de la confiance accordée. Je mettrai toute mon énergie, toute mon expérience et toute ma passion du football au service de la FFF et des intérêts supérieurs du football français», a-t-il assuré.
«Mon investissement sera total, à l'image de mon implication dans le plan de professionnalisation du football féminin que nous mettons en oeuvre avec la Ligue Professionnelle du Football féminin de la Fédération», a-t-il rappelé, avec une référence à son travail auprès de la FFF pour le développement du football féminin.
Un duo avec Diallo
En plus de disposer d'une belle cote de popularité en interne, Aulas a donc le soutien total de Diallo, qui a lui-même proposé son nom pour l'épauler dans sa fonction de président. «Proposer Jean-Michel Aulas à la fonction de vice-président me semblait logique et légitime. Je suis heureux qu'il ait accepté cette proposition et l'ensemble du comité exécutif avec moi. Son expérience dans le football masculin et féminin, du haut niveau et son expertise économique représentent un atout considérable pour notre Fédération», a commenté Diallo. A 74 ans, Aulas espère encore contribuer au football français !
Que pensez-vous de la nomination attendue de Jean-Michel Aulas au poste de vice-président de la Fédération Française de Football ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …