Naples : Garcia vers la sortie, un ancien de l'OM en approche
Sur la sellette depuis de nombreuses semaines, Rudi Garcia devrait prendre la porte après la nouvelle défaite de Naples contre Empoli (0-1), dimanche en Serie A. Pour remplacer l'entraîneur français, le champion d'Italie souhaite miser sur Igor Tudor.
Son arrivée sur le banc en remplacement de Luciano Spalletti n'avait pas été comprise par grand monde. A peine quatre mois plus tard, Rudi Garcia a déjà épuisé tout son crédit du côté de Naples.
Terminus pour Garcia
Sur la sellette après le début de saison poussif du champion d'Italie, l'entraîneur français va prendre la porte dans les prochaines heures. Selon Sky Sport Italia, Aurelio De Laurentiis a décidé de se séparer de son entraîneur après la nouvelle défaite contre Empoli (0-1), dimanche, qui relègue déjà le Napoli à dix points du leader de Serie A, l'Inter. Une nouvelle contre-performance qui succède au match nul très frustrant face à l'Union Berlin (1-1), mercredi en Ligue des Champions.
Depuis sa signature, le tacticien de 59 ans a toujours été dans l'inconfort. Malgré un léger répit au début de l'automne, il n'a jamais réussi à dissiper les doutes. Les trois défaites sur six matchs à domicile en Serie A ont eu raison de lui au même titre que ses relations parfois très froides avec les cadres de l'équipe, comme Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia, très loin du niveau affiché lors de la campagne victorieuse en championnat la saison passée.
Tudor en approche
Pour le remplacer, le président napolitain, qui a déjà essuyé le refus d'Antonio Conte, a jeté son dévolu sur Igor Tudor. La presse italienne évoque une rencontre entre le producteur de cinéma et le manager croate, libre depuis son départ de l'Olympique de Marseille en juin dernier. Un accord pourrait rapidement être trouvé avec l'ex-joueur de la Juventus, désireux de retrouver un banc en Serie A. A priori, les valises de Garcia sont déjà prêtes.
Que pensez-vous du renvoi imminnent de Rudi Garcia à Naples ? Igor Tudor, une bonne solution ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...