Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Mbappé insulté par un Brésilien, la blague d'Henry sur Zaïre-Emery, Lovren scandalisé...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 11/11/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mbappé insulté par un Brésilien, la blague d'Henry sur Zaïre-Emery, Lovren scandalisé, Mourinho allume Sarri, la menace de Vinicius, Klopp agacé à Toulouse... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Mbappé insulté par un Brésilien, la blague d'Henry sur Zaïre-Emery, Lovren scandalisé...
Kylian Mbappé a été insulté par Felipe Melo.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Felipe Melo - «Mbappé est un imbécile. Il a parlé, il a détruit l'Argentine puis, ils lui sont passés dessus. Il a marqué trois buts en finale, l'Argentine est devenue championne et Messi était le meilleur du monde. Il a encore beaucoup à apprendre, il ne peut pas parler du football sud-américain. Pour moi, c'est un grand joueur, qui va gagner trois ou quatre Ballons d'Or, mais il doit fermer sa bouche. Ils viennent d'Europe pour chercher des joueurs ici, pas en France. Heureusement que je n'ai pas eu la chance de jouer contre lui, heureusement je ne sais pas si c'est pour moi ou pour lui» (TNT Sports, le 09/11/2023)

Le Brésilien a décidé d'allumer l'attaquant de l'équipe de France pour sa sortie en mai 2022 : il avait estimé que le niveau de jeu en Europe était supérieur qu'en Amérique du Sud.

2. Thierry Henry - «Quand DD m'a appelé pour me dire que je ne pouvais pas compter sur Warren, je me suis dit ok, c'était juste une question de temps. Je le savais très bien, je pensais que ça allait arriver avant déjà, donc voilà content d'avoir participé pendant 2 minutes 30 à son évolution» (La chaine L'Equipe, le 09/11/2023)

Avec humour, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs s'est félicité de la convocation du milieu Warren Zaïre-Emery chez les A.

3. Dejan Lovren - «Rien n'a changé. Tout continuera comme si de rien n'était. Bravo» (X, le 09/11/2023)

Après le caillassage du bus de l'Olympique Lyonnais le 29 octobre, le match de Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille va se jouer le 6 décembre au Vélodrome avec du public. Une décision qui a du mal à passer chez les Gones…

4. José Mourinho - «Et peut-être que ce qui fait la différence dans l'histoire des entraîneurs et des joueurs, c'est la manière de considérer les matchs. Peut-être que la différence entre un entraîneur qui a remporté 26 titres et un autre qui n'en a remporté que quelques-uns est justement cette mentalité, le fait de considérer que chaque match est sérieux et qu'il n'y a pas de matchs amicaux» (Conférence de presse, le 08/11/2023)

Avant le derby romain dimanche en Serie A, le coach de la Lazio Maurizio Sarri a estimé que la Roma avait un match amical en Ligue Europa jeudi contre le Slavia Prague (0-2). La réponse du Portugais a été cash…

5. Carlo Ancelotti - «Piqué vit dans son monde. Personne ne pourra oublier nos titres en Ligue des Champions, y compris le quatorzième. On s'en souviendra toute notre vie» (Conférence de presse, le 08/11/2023)

L'ancien défenseur du FC Barcelone a jugé que le dernier sacre du Real Madrid en Ligue des Champions en 2022 n'avait pas une grande valeur. Le coach madrilène a pris plaisir à le recadrer !

6. Didier Deschamps - «Il aurait mérité de le gagner. Qu'il soit troisième, c'est une déception. Après, ce sont des votes de journalistes du monde entier. Je ne dis pas que Messi ne l'a pas mérité et que Haaland ne l'aurait pas mérité aussi. Il est jeune, mais avec ce qu'il a réalisé, il aurait mérité. Je n'ai pas à le consoler, je pense qu'il est évidemment déçu. Après, les votes... Ce sont des votes qui viennent d'un peu partout. J'étais pour le moins surpris, voire même un peu plus, du vote de certains. Ne pas mettre Kylian Mbappé dans les cinq joueurs à choisir, c'est vraiment... Je ne vais pas utiliser le terme malhonnêteté, mais on n'en est pas loin quand même» (beIN Sports, le 08/11/2023)

Le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas apprécié la troisième place de Kylian Mbappé au Ballon d'Or…

7. Vinicius Junior - «Toi et moi, dehors ! Toi et moi, dehors !» (Movistar +, le 05/11/2023)

Après une altercation avec le gardien du Rayo Vallecano Stole Dimitrievski, l'ailier du Real Madrid était chaud !

8. Antoine Griezmann - «Je suis injouable. Non mais je me sens bien ici. Je sais que le club, le coach, mes coéquipiers me font confiance et ça m'aide à être moi-même. Et c'est vrai que, dans mon jeu, je prends beaucoup de plaisir en ce moment» (L'Equipe, le 08/11/2023)

En grande forme avec l'Atletico Madrid (11 buts en 15 matchs), l'international français se sent tout simplement sur un nuage.

9. Samir Nasri - «Et j'ai toujours fait part de mon ressenti : il est de la région parisienne, et moi, à sa place, je resterais au PSG. Au lieu d'aller à Madrid, pour rajouter la cinquantième Ligue des Champions (sic)… Alors que le PSG ne l'a jamais gagnée. Si l'OM avait été la propriété du Qatar lorsque j'étais au club, je ne serais jamais parti. Je pense qu'il vaut mieux être le roi dans son village» (Journal du Dimanche, le 05/11/2023)

Pour l'ancien Marseillais, Kylian Mbappé doit poursuivre son aventure avec le Paris Saint-Germain afin de marquer l'histoire.

10. Jürgen Klopp - «Qui a eu l'idée de faire la conférence de presse ici ?» (Conférence de presse, le 09/11/2023)

Beau joueur face à la victoire de Toulouse (3-2) en Ligue Europa jeudi, le manager de Liverpool a cependant peu apprécié l'organisation de l'UEFA : la conférence de presse a été organisée à quelques mètres de la fête des fans toulousains.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB