Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Real et Bayern qualifiés, défaite folle pour MU, Garcia s'enfonce...

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/11/2023 à 23h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Real et Bayern qualifiés, défaite folle pour MU, Garcia s'enfonce... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 4e journée de Ligue des Champions.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Real et Bayern qualifiés, défaite folle pour MU, Garcia s'enfonce...
Harry Kane double buteur contre Galatasaray (2-1), le Bayern qualifié.

Les résultats de mercredi :

Groupe A : Bayern Munich 2-1 Galatasaray, FC Copenhague 4-3 Manchester United
Groupe B : PSV Eindhoven 1-0 RC Lens, Arsenal 2-0 FC Séville
Groupe C : Naples 1-1 Union Berlin, Real Madrid 3-0 Braga
Groupe D : Real Sociedad 3-1 Benfica, RB Salzbourg 0-1 Inter Milan

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le Real qualifié. Sans surprise, le Real Madrid jouera les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Merengue, vainqueurs face à Braga (3-0) malgré une entame difficile, ont enregistré une 4e victoire en autant de matchs dans cette phase de groupes. Avec 9 points d'avance sur le club portugais, 3e de la poule, la Maison Blanche valide tranquillement son billet après les buts de Brahim Diaz (27e), Vinicius Junior (58e) et Rodrygo (61e).

2. Tel décisif, ça passe aussi pour le Bayern. Carton plein et qualification pour le Bayern Munich. A domicile, les Bavarois ont pris leur temps mais ont fini par dominer Galatasaray (2-1) grâce à un doublé d'Harry Kane (80e, 86e), dont le deuxième passeur décisif se nomme Mathys Tel. A noter que les Turcs ont réduit le score par l'intermédiaire de l'ancien Marseillais Cédric Bakambu (90e+3).

3. Défaite folle pour Manchester United ! Tout allait bien pour les Red Devils à Copenhague. Un doublé de Rasmus Hojlund (3e, 28e) leur avait offert un avantage déjà confortable. Mais voilà, Marcus Rashford, pour une semelle maladroite mais dangereuse, a été exclu à la 42e minute !

Résultat, les Danois revenaient au score grâce à Mohamed Elyounoussi (45e) et Diogo Gonçalves (45e+9) avant la mi-temps. Sur penalty, Bruno Fernandes (69e) pensait offrir un succès fou à son équipe. Mais les Mancuniens finissaient par craquer en concédant les buts de l'ancien Girondin Lukas Lerager (83e) et du jeune Roony Bardghji (87e). Incroyable défaite pour MU, dernier de sa poule !

4. Mauvaise opération pour Lens. Dans le groupe B, la course à la 2e place est malheureusement relancée. Arsenal, qui s'est imposé contre le FC Séville (2-0), devrait se qualifier et terminer en tête. Mais derrière, le PSV Eindhoven a dominé le Racing Club de Lens (1-0), grâce à un but de Luuk de Jong (12e), et revient à hauteur des Sang et Or avec 5 points. Les Andalous peuvent toujours y croire même s'ils ne comptent que 2 unités.

5. La Real Sociedad et l'Inter qualifiés, Benfica éliminé. Quatre matchs et quatre défaites pour Benfica ! Le club portugais, actuel 2e de son championnat, a été battu par la Real Sociedad (3-1) ce mercredi et prend déjà la porte. Rappelons que les Aigles avaient atteint les quarts de finale la saison dernière. De son côté, le pensionnaire de Liga assure sa qualification grâce au résultat de l'Inter Milan, qui accède aussi au tour suivant après sa victoire contre le RB Salzbourg (0-1). 

6. Un nul gênant pour Garcia. En difficulté avec Naples, l'entraîneur Rudi Garcia n'a sûrement pas rassuré son président Aurelio De Laurentiis ce mercredi. Le Napoli a été accroché à domicile par l'Union Berlin (1-1), une équipe qui restait sur 12 défaites consécutives toutes compétitions confondues ! Le coach français va encore prendre cher...

7. Lunin titulaire surprise... et décisif ! Touché à la cuisse droite pendant l'échauffement, le gardien du Real Madrid Kepa Arrizabalaga n'a pas pu disputer le match contre Braga (3-0). Sa doublure Andriy Lunin l'a donc remplacé. Et dès la 6e minute, l'Ukrainien s'est distingué en détournant le penalty de l'ailier Alvaro Djalo ! Sans s'y attendre, le portier de 24 ans a donc contribué à la victoire et à la qualification des Merengue.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 4e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB