Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Lens à une victoire du bonheur

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/11/2023 à 14h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lens affronte le PSV, ce mercredi à Eindhoven, lors de la 4e journée de la Ligue des Champions. En cas de succès aux Pays-Bas, le vice-champion de France serait quasiment assuré de disputer les 8es de finale pour la première fois de son histoire.

Ligue des Champions : Lens à une victoire du bonheur
Les Lensois vers les 8es dès ce soir ?

Lens ne perd plus. Il faut remonter au 16 septembre pour retrouver la trace d'une défaite du club artésien lors du hold-up réalisé par Metz (0-1) en Ligue 1. Pour rêver d'une première qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le vice-champion de France ne devra pas perdre contre le PSV, ce mercredi (21h) à Eindhoven.

Haise relativise

Les Lensois peuvent d'ailleurs se faciliter les choses avec un simple succès. S'ils prennent les trois points au Philips Stadion, les hommes de Franck Haise compteraient alors 6 points d'avance sur leurs adversaires du soir dans le groupe B. Si en parallèle, Arsenal parvient de nouveau à battre le FC Séville, qui compte 2 points, comme le PSV, la qualification serait alors quasiment assurée. Il faudrait deux victoires du club andalou et deux défaites du RCL lors des deux derniers matchs pour inverser totalement la situation. Un scénario qui semble improbable.

De son côté, le manager lensois compte bien aller chercher la victoire aux Pays-Bas même si un autre résultat ne serait pas rédhibitoire. «Il y en aura quoi qu'il se passe deux derrière» , a relativisé Haise en conférence de presse. «Ce qui est certain, c'est qu'on n'est pas dans une mauvaise position au moment où l'on se parle, mais si on peut la rendre encore meilleure... On sait la difficulté de la tâche. En tout cas, c'est bien d'arriver sur cette phase retour avec cinq points, ce qui n'était pas forcément attendu par grand monde» , a rajouté le technicien lensois.

Un an d'invincibilité au Philips Stadion

Il faudrait tout de même un petit exploit pour repartir de l'antre néerlandaise avec les trois points. Depuis le début de la saison, le PSV a remporté tous ses matchs à domicile et affiche même un bilan de 11 victoires en 11 matchs en Eredivisie. Pour retrouver la trace d'une défaite à la maison, il faut remonter au 12 novembre 2022 contre l'AZ (0-1). Soit quasiment une année d'invincibilité. Un challenge difficile mais qui reste excitant pour Lens.

«Ils sont clairement au-dessus en championnat dans leur expression collective mais aussi sur l'efficacité offensive. Ils se créent toujours beaucoup, beaucoup d'occasions. Mais on peut penser que l'intensité des équipes rencontrées en Ligue des Champions est certainement un peu différente de ce qu'ils ont l'habitude de connaître» , a prévenu Haise. Un message clair pour annoncer la couleur : Lens veut la qualification et ira la chercher dès ce soir.

Le classement du groupe B de la Ligue des Champions

Lens va-t-il remporter son match contre le PSV ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB