Milan : Leão rugit de nouveau
Fortement critiqué ces dernières semaines, Rafael Leão a livré une de ses meilleures prestations avec l'AC Milan contre le Paris Saint-Germain (2-1), mardi en Ligue des Champions. Un réveil qui tombe à pic pour l'attaquant portugais.

Qu'est-ce qui caractérise Rafael Leão (24 ans) ? Son sourire. Avant même de parler de ses qualités indéniables, l'attaquant portugais respire la joie. Sauf que ces dernières semaines, on a très peu vu la dentition du meilleur joueur de Serie A en 2021-2022.
La faute à des prestations en dents-de-scie qui ont irrémédiablement conduit à des critiques parfois acerbes. Des piques qui ont visiblement fait mouche !
La défense parisienne a souffert face à Leão
A l'occasion du choc contre le Paris Saint-Germain (2-1), mardi, le Lusitanien a probablement livré un de ses meilleurs matchs avec l'AC Milan. «Ce match doit être un standard pour Leão qui peut être un grand champion. Cela ne dépend que de lui» , a souligné Stefano Pioli en conférence de presse. «Il a réalisé un match exceptionnel comme tout le monde. La qualité mais surtout l'envie étaient là» , a poursuivi l'entraîneur italien.
Sur la pelouse, l'ancien Lillois a effectivement plané. Intenable sur l'aile gauche, il a rapidement sonné la révolte en égalisant d'un joli geste acrobatique, trois minutes après l'ouverture du score de Milan Skriniar. Sa pointe de vitesse, sa puissance, sa faculté à appuyer sur les faiblesses de la défense parisienne ont été d'une très grande utilité pour son équipe, transfigurée après sa défaite contre l'Udinese (0-1), samedi.
emplacement publicitaire
Leão répond aux critiques
Noté 7,5/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, le leader offensif des Rossoneri a fait part de son soulagement au terme de la rencontre. «Aujourd'hui, nous avons montré qui nous sommes vraiment, je n'ai pas les mots, je suis très heureux» , a indiqué le Milanais, qui a marqué pour la première fois depuis le 23 septembre en club, pour Sport Mediaset.
Il a ensuite profité de l'occasion pour répondre aux critiques appuyées dont il a fait l'objet. «Elles me font avancer» , a admis le joueur passé par le LOSC. «Les gens peuvent continuer à parler, je réponds sur le terrain» , a terminé Leão. Une prestation de grande qualité qui permet à Milan de rester dans la course en vue d'une nouvelle qualification pour le prochain tour.
Qu'avez-vous pensé du match de Rafael Leão ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …