Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Griezmann on fire, Dortmund devant le PSG, deux qualifiés...

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/11/2023 à 21h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le show de Griezmann contre le Celtic, Dortmund fait (encore) tomber Newcastle et passe devant le PSG, City et Leipzig qualifiés, Giroud et Pepe battent des records, première défaite du Barça en C1... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 4e journée de Ligue des Champions.

Les 11 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Griezmann on fire, Dortmund devant le PSG, deux qualifiés...
Le Français a inscrit deux buts, dont un superbe ciseau acrobatique.

Les résultats de mardi :

Groupe E : Atletico Madrid 6-0 Celtic, Lazio 1-0 Feyenoord
Groupe F : Milan 2-1 PSG, Dortmund 2-0 Newcastle
Groupe G : Manchester City 3-0 Young Boys, Etoile Rouge 1-2 RB Leipzig
Groupe H : Shakhtar Donetsk 1-0 Barça, Porto 2-0 Anvers

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Grizou on fire ! Après le match nul en Écosse (2-2) il y a deux semaines, l'Atletico Madrid a réalisé un véritable carton face au Celtic (6-0) à domicile ! Les Colchoneros, en supériorité numérique dès la 23e minute, ont été portés par un grand Griezmann, auteur de l'ouverture du score (6e) et d'un superbe ciseau acrobatique pour mettre fin au suspense (60e) ! Les autres buts du festival rojiblanco ont été inscrits par Morata (45+2e, 76e), Lino (66e) et Niguez (85e). À noter que la formation espagnole s'empare de la première place du groupe E.

VIDEO : Griezmann régale avec un superbe ciseau ! 

2. Dortmund calme (encore) Newcastle. Vainqueur sur la pelouse des Magpies à l'aller (1-0), le Borussia a remis ça à domicile (2-0) face à l'équipe qui a fait tant de mal au PSG il y a un mois. Fullkrug a trouvé la faille avant la demi-heure de jeu sur un but de renard des surfaces (26e), avant que l'excellent Brandt - auteur d'une grosse performance - ne double la mise en fin de seconde période (79e). De quoi permettre à la formation allemande a de prendre la tête du groupe F suite à la défaite des Parisiens à Milan (1-2).

3. Manchester City et Leipzig qualifiés. La première place du groupe G se jouera entre les Anglais et les Allemands, qui ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale après leurs victoires respectives face aux Young Boys (3-0) et l'Etoile Rouge (2-1), avec un doublé d'Haaland et un nouveau bijou de Xavi Simons. Avantage aux hommes de Pep Guardiola, qui comptent trois points d'avance sur ceux de Marco Rose. Rendez-vous le 28 novembre pour le choc, à l'Etihad Stadium.

VIDEO : Xavi Simons inscrit un nouveau bijou avec Leipzig

4. Le PSG chute (encore) à l'extérieur ! Après avoir dompté l'AC Milan (3-0) au Parc des Princes il y a deux semaines, le club de la capitale a chuté (1-2) sur la pelouse de San Siro. Leao (12e) et Giroud (50e) ont répondu à l'ouverture du score précoce de Skriniar (9e). Comme expliqué plus haut, les hommes de Luis Enrique cèdent la première place du groupe F à Dortmund et concèdent leur deuxième défaite de la saison en C1. La première, déjà hors de leurs bases, c'était il y a un mois, à Newcastle (1-4). Le débrief et les notes, ça se passe ici.

5. «Papy» Giroud au rendez-vous ! En inscrivant, de la tête, le but de la victoire face au PSG (2-1), l'attaquant de l'AC Milan est devenu le plus vieux buteur français de l'histoire de la Ligue des Champions. À 37 ans et 38 jours, l'international tricolore s'empare d'un record détenu jusqu'à maintenant par Laurent Blanc, qui avait marqué sa dernière réalisation en C1 à l'âge de 36 ans et 338 jours (avec Manchester United, ndlr), souligne le statisticien Opta.

VIDEO : Giroud inscrit le but de la victoire face au PSG

6. Mbappé, Griezmann et Giroud au coude-à-coude. Les trois Bleus n'ont jamais été aussi proches au classement des meilleurs buteurs français de l'histoire en Coupe d'Europe ! Le Parisien compte 42 réalisations, et ses deux coéquipiers en sélection - décisifs ce mardi avec l'Atletico Madrid et l'AC Milan - une de moins. Comme avec les Bleus, «Kyk's» finira bien évidemment par prendre le large dans un futur plus ou moins proche. Au sommet, on retrouve l'immense Karim Benzema (92 buts en Coupe d'Europe), qui devance Thierry Henry (59 buts). 

7. Première défaite pour le Barça en C1 ! Déjà embêté par le Shakhtar Donetsk à domicile (2-1) il y a deux semaines, le club catalan est cette fois-ci tombé sur la pelouse de la formation ukrainienne (0-1). La rencontre, jouée à Hambourg, a basculé avant la pause lorsque Sikane a trompé Ter Stegen d'un joli coup de tête (40e). Après trois victoires de rang en Ligue des Champions, il s'agit d'un véritable coup d'arrêt pour les Blaugrana.

8. Porto revient à hauteur du Barça. Auteurs d'une véritable démonstration en Belgique (4-1) il y a deux semaines, les Portugais ont eu plus de mal à domicile contre Anvers (2-0). Ils ont pourtant fait la différence dès la demi-heure de jeu grâce à Evanilson sur penalty (32e), et leurs adversaires ont été réduits à dix au retour des vestiaires (52e). Mais ces derniers ont tout de même eu une balle d'égalisation en fin de match, avant que le vétéran Pepe ne mette (tardivement) fin au suspense (90+1e).

9. Pepe continue de marquer l'histoire. Il y a deux semaines, déjà face à Anvers (4-1), le défenseur central de Porto est devenu le plus vieux joueur de champ à disputer un match de C1. Et en inscrivant le deuxième but de son équipe lors du match retour (2-0) ce mardi, il est logiquement devenu le buteur le plus âgé de la plus prestigieuse des compétitions européennes, à 40 ans et 254 jours. Le record de Francesco Totti (38 ans et 59 jours avec l'AS Roma, ndlr) est tombé, comme le souligne Stats Foot.

VIDEO : Pepe bat un nouveau record en C1

10. Le Feyenoord perd la tête à cause d'Immobile. Leader de la poule E avant le coup d'envoi de la 4e journée, la formation néerlandaise pointe désormais à la 3e place suite à sa défaite sur la pelouse de la Lazio Rome (0-1). L'inévitable Immobile a inscrit le seul et unique but de la partie en dribblant Bijlow avant de marquer dans le but vide (45+1e). Les Italiens passent donc devant leur adversaire du soir avec une longueur d'avance, et une de retard sur le leader madrilène. Un groupe (très) serré.

11. «Dollarumma» (évidemment) conspué. C'était attendu, le gardien italien n'a pas été bien accueilli - il s'agit d'un euphémisme - par les fans de l'AC Milan, son club formateur, qu'il a quitté il y a deux ans en fin de contrat. Le vainqueur de l'Euro 2021 a été copieusement sifflé avant le coup d'envoi, et les tifosi de la Curva Sud lui ont également jeté des dollars à son effigie, eux qui le surnomment «Dollarumma» depuis son choix de signer au PSG. Une soirée définitivement compliquée pour «Gigio», qui a encaissé deux buts et concédé la défaite (1-2).

VIDEO : Donnarumma copieusement sifflé avant le coup d'envoi

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 4e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB