Fluminense : Marcelo termine le jeu !
Retourné à Fluminense après une courte expérience à l'Olympiakos, Marcelo a remporté la première Copa Libertadores de l'histoire de son club formateur contre Boca Juniors (2-1 ap), samedi. Un accomplissement pour le latéral gauche brésilien.
Il y a des victoires qui comptent plus que d'autres. La dernière de Marcelo (35 ans) est en haut, tout en haut. Retourné à Fluminense après une courte parenthèse à l'Olympiakos, le Brésilien a probablement vécu le plus beau jour de sa carrière, samedi.
Le plus beau titre de Marcelo
En effet, le meilleur latéral gauche de sa génération a un peu plus étoffé son énorme palmarès dans le mythique Maracanã. Après avoir mis la main sur le Campeonato Carioca, le premier titre avec son club formateur, l'ancien joueur du Real Madrid a gagné la Copa Libertadores, l'équivalent sud-américain de la Ligue des Champions, face à Boca Juniors (2-1 ap). Le premier de l'historie de la Tricolor, qui avait échoué une fois en finale, un an après le départ de Marcelo pour l'Espagne, en 2008.
«Le Real me comprendra : aujourd'hui, j'ai remporté le titre le plus important de ma carrière parce que Fluminense est le club qui m'a élevé. C'est mon club de coeur» , a fait savoir l'Auriverde, ému, au micro d'ESPN. «Je remporte ce trophée avec le club qui m'a donné tous les outils pour faire ma carrière, avec les employés qui m'ont vu grandir. Il n'y a rien de plus gratifiant. Cela n'a pas de prix» , a poursuivi le natif de Rio de Janeiro.
Marcelo revient de loin
Un titre qui a d'autant plus de valeur que Marcelo n'a pas fait partie de l'aventure lorsque la Seleção a remporté sa dernière Copa América, dans ce même stade, en 2019. En larmes avant même le coup de sifflet final, celui qui a été remplacé à la 80e minute s'est forcément remémoré son parcours des derniers mois, lui qui avait malencontreusement brisé la jambe de Luciano Sanchez lors d'une rencontre face aux Argentinos Juniors (1-1), en août dernier.
Le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions est d'ailleurs entré dans un cercle fermé, celui des lauréats de la C1 en Europe et en Amérique du Sud. Il a ainsi rejoint Juan Pablo Sorin, Roque Junior, Cafu, Dida, Carlos Tévez, Walter Samuel, Ronaldinho, Neymar, Danilo, Rafinha, Ramires, David Luiz et Julian Alvarez. Une belle liste à laquelle s'est ajouté un des joueurs les plus marquants de ces 15 dernières années.
Que pensez-vous de ce nouveau titre pour Marcelo ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …