Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : la leçon de Müller à ses coéquipiers

Par Clément Barbier - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 02/11/2023 à 13h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Seuls cinq joueurs du Bayern Munich ont salué le parcage visiteur, mercredi, après l'élimination surprise contre Sarrebruck (1-2) en Coupe d'Allemagne. Le milieu offensif munichois Thomas Müller n'a pas hésité à secouer ses coéquipiers.

Bayern : la leçon de Müller à ses coéquipiers
Malgré un but de Müller, le Bayern s'est incliné à Sarrebruck.

Mercredi, le Bayern Munich n'a pas passé la soirée tranquille escomptée. Rapidement devant au score à Sarrebruck, une équipe de troisième division, en 16es de finale de Coupe d'Allemagne, les Bavarois ont déchanté.

Les 15es de la D3 allemande sont revenus à hauteur avant la mi-temps, avant d'arracher la qualification en 8es de finale dans le temps additionnel (2-1). Un exploit historique pour Sarrebruck, et une sacrée humiliation pour la bande de Thomas Tuchel, qui court après ce trophée depuis 2020.

Seuls 5 joueurs ont salué les fans...

Après le coup de sifflet final, ils n'étaient que cinq joueurs du Bayern à venir saluer le parcage visiteur : Joshua Kimmich, Mathys Tel, Bouna Sarr, Leroy Sané et Thomas Müller. Le comportement de ceux qui ont préféré filer directement au vestiaire a passablement agacé le champion du monde 2014. Interrogé par la télévision allemande, Müller a crevé l'abcès : «C'est la moindre des choses de rendre la pareille aux supporters», a-t-il soufflé.

«Il s'agit de montrer son respect. (...) Ce n'est même pas forcément une question de jeu ou de résultat. Ce qui ne va pas du tout, c'est que seuls trois ou quatre joueurs comprennent d'eux-mêmes qu'il faut respecter le soutien des supporters. Les fans ont fait je ne sais combien de centaines de kilomètres (440, ndlr) en pleine semaine pour venir ici. Là, le plus important est de donner quelque chose en retour», a argumenté le milieu offensif du FC Hollywood, auteur du seul but munichois de la rencontre.

La promesse d'une réaction

Invaincu depuis le lourd revers lors de la Supercoupe d'Allemagne contre le RB Leipzig (0-3), le Bayern a donc connu un échec retentissant. Mais dès samedi, le champion d'Allemagne en titre a une opportunité idéale pour se reprendre : un déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund en Bundesliga. «Nous montrerons un autre visage à l'avenir», a d'ailleurs promis Müller au terme de son intervention. Une victoire dans le Klassiker leur permettrait de tendre la main à leurs supporters en guise de pardon...

Comprenez-vous la réaction de Thomas Müller ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après plusieurs années de recul, pensez-vous que l'aide à l'assistance par vidéo (VAR) est une bonne chose pour le football ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB