Brésil : Ancelotti, Arabie Saoudite, Qatar... Romario sans détour
Légende vivante du Brésil, Romario est réputé pour ses prises de position radicales. Que ce soit au sujet de la possible arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc de la Seleção ou sur la fuite des talents vers le Golfe, l'ex-buteur de 57 ans a des avis très tranchés.
Avec 744 buts marqués en 986 matchs, une Coupe du monde, deux Copa América, des titres collectifs et individuels à la pelle, Romario fait clairement partie des plus grands footballeurs de tous les temps. Un statut qui pousse la légende brésilienne a donné son avis sur de nombreux sujets sans se poser la question du «qu'en dira-t-on ?» .
Romario – «j'emmerde Ancelotti»
Sur la Seleção, l'homme de 57 ans a un avis très tranché : Fernando Diniz est l'homme qu'il faut pour redresser la sélection. «C'est le meilleur entraîneur que nous ayons. Il n'a pas le temps de faire avec l'équipe nationale ce qu'il fait avec son club, il fait ce qu'il peut. Mais je peux dire qu'à mon humble avis, l'équipe nationale brésilienne est entre de très bonnes mains avec Diniz» , a fait savoir le principal intéressé pour Panorama Esportivo. Quitte à se priver des services de Carlo Ancelotti, pressenti pour prendre le relais au terme de son contrat avec le Real Madrid en juin prochain. «J'emmerde Ancelotti, je veux Diniz jusqu'au bout.»
Il faut dire oui aux offres du Golfe
Sur l'Arabie Saoudite et le Qatar, le Onze d'Or 1994 est également clair : les joueurs brésiliens doivent absolument accepter les offres venues du Golfe comme de nombreuses stars cet été. «Si c'était moi, je serais déjà parti. Ils doivent partir» , a jugé le Sud-Américain. «Une carrière de footballeur au plus haut niveau n'excède quasiment jamais 10 à 15 ans. Les joueurs doivent tirer le meilleur parti de l'aspect financier, surtout ceux qui n'ont pas l'ambition de devenir les meilleurs joueurs du monde ou qui ne peuvent pas» , a terminé Romario. Au moins, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir sa langue dans sa poche.
Que pensez-vous des propos de Romario ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …