Galatasaray : l'aventure de Ndombele tourne déjà au fiasco
Prêté à Galatasaray jusqu'au terme de la saison, Tanguy Ndombélé pourrait repartir à Tottenham plus tôt que prévu. Toujours en surpoids, le milieu de terrain français s'est fait réprimander par son entraîneur, Okan Buruk.
En termes de talent, peu de joueurs causent avec Tanguy Ndombele (26 ans). Mais en football, les pieds ne peuvent être dissociés de la tête. Et malheureusement, le milieu français s'est beaucoup trop reposé sur ses acquis pour devenir le joueur qu'il aurait pu, dû, être.
Après un prêt d'une saison à Naples, c'est à Galatasaray que l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a été temporairement cédé par Tottenham. Une aventure qui tourne déjà au vinaigre.
La bourde de Ndombele
Depuis le début de la saison, le Tricolore n'a disputé que 123 minutes en 7 matchs avec une seule titularisation au compteur. Il devra encore patienter pour être aligné une nouvelle fois dans le onze de départ du club stambouliote. En effet, l'ancien joueur d'Amiens était absent du groupe pour le déplacement à Rizespor (0-1), le 28 octobre. Une blessure a d'abord été évoquée. Mais la raison de sa défection est bien différente.
D'après la presse turque, Ndombele a été écarté par son entraîneur, Okan Buruk. Le motif de cette sanction ? Le Bleu a été pris la main dans le sac après la défaite contre le Bayern Munich (1-3), le 21 octobre, en Ligue des Champions, après avoir commandé un menu copieux à l'hôtel. Hamburger, frites, boisson gazeuse, le joueur recruté pour 60 millions d'euros par les Spurs en 2019 s'est complètement lâché. Un acte qui passe mal.
Un surpoids qui dure
Et pour cause, son coach l'a repris de volée sans prendre de gants. «Une violente dispute en fin de soirée» a même eu lieu selon les médias locaux. Il faut dire que Ndombele n'a pas forcément respecté sa parole vis-à-vis de ses supérieurs. Arrivé en surpoids sur les rives du Bosphore, le principal intéressé avait 6 kilos à perdre. En deux mois, il n'en a perdu qu'un, la faute à d'autres commandes nocturnes lorsqu'il se rend à son domicile.
Au vu des récents résultats du Cimbom, qui occupe la 2e place de Süper Lig et qui reste en lice pour une qualification en 8es de finale de la C1, mais surtout avec un entrejeu déjà bien fourni (Torreira, Demirbay, Sergio Oliveira), Ndombele pourrait bien être renvoyé à Londres s'il ne fournit pas les efforts nécessaires dans les semaines à venir. A lui de montrer qu'il peut enfin être le joueur à la hauteur de ses qualités indéniables.
Que pensez-vous de la trajectoire de la carrière de Tanguy Ndombele ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …