Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Omari, attention à la marche !

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 26/10/2023 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quatre jours après son match raté à Lorient, Warmed Omari aura l'occasion de se racheter ce jeudi face au Panathinaïkos, en Ligue Europa. C'est même une demande de son entraîneur, Bruno Genesio.

Rennes : Omari, attention à la marche !
Le Rennais Omari a encore des progrès à faire.

C'est ce qu'on appelle un match à oublier. Fautif sur les deux buts encaissés par son équipe, et remplacé dès la pause, Warmed Omari a passé un mauvais dimanche après-midi lors de la défaite du Stade Rennais dans le derby à Lorient (2-1), en championnat.

Une première période désastreuse

Sur la pelouse du Moustoir, le défenseur central a vécu un véritable calvaire. Buteur contre son camp dès la 4e minute, puis passeur décisif, sur un mauvais contrôle, pour le Lorientais Isaak Touré (45e+2), le joueur de 23 ans a plombé la première mi-temps des Rennais. Il n'en fallait pas plus à Bruno Genesio pour le remplacer à la pause par Christopher Wooh.

«Sa sortie n'était pas une sanction, c'était plus une manière de le protéger par rapport à sa première période» , a expliqué l'entraîneur rennais en conférence de presse ce mercredi, à la veille d'un déplacement sur la pelouse du Panathinaïkos en Ligue Europa. Le technicien ne veut d'ailleurs pas punir son joueur et souhaite le relancer en le titularisant en Grèce ce jeudi (21h).

Omari doit se racheter ce soir

Néanmoins, Genesio attend une réaction d'Omari : «Le jeu demande des erreurs, maintenant il doit aussi comprendre qu'il a un travail à faire dans le domaine de la concentration, je pense, comme beaucoup de mes jeunes joueurs. Warmed fait partie des joueurs maintenant cadres, faire des erreurs, ça arrive, à condition qu'on ne les reproduise pas, donc j'attends de lui qu'il montre tout son caractère, toutes ses qualités demain (jeudi), pour montrer qu'il a progressé dans son domaine.»

Considéré comme un titulaire depuis le début de la saison aux côtés d'Arthur Theate, Omari bénéficie d'un temps de jeu important en Bretagne. Il doit désormais franchir un palier pour améliorer les résultats d'une équipe qui aime prendre des risques dans le jeu. Sans quoi, le recrutement d'un défenseur plus expérimenté pourrait bien s'imposer en janvier.

Pour vous, Rennes a-t-il besoin d'un défenseur plus chevronné ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB