Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Haaland décisif, le gros coup de Dortmund, Xavi Simons éblouissant

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/10/2023 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Doublé pour Haaland, le gros coup de Dortmund, Xavi Simons éblouissant... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 3e journée de Ligue des Champions.

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Haaland décisif, le gros coup de Dortmund, Xavi Simons éblouissant
Erling Haaland double buteur avec Man City.

Les résultats de mercredi :

Groupe E : Feyenoord Rotterdam 3-1 Lazio Rome, Celtic Glasgow 2-2 Atletico Madrid
Groupe F : Newcastle 0-1 Borussia Dortmund, PSG 3-0 Milan AC
Groupe G : Young Boys Berne 1-3 Manchester City, RB Leipzig 3-1 Etoile Rouge de Belgrade
Groupe H : FC Barcelone 2-1 Shakhtar Donetsk, Royal Antwerp 1-4 FC Porto

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Doublé pour Haaland. Accroché sur le terrain des Young Boys Berne jusqu'à la 67e minute, Manchester City s'est finalement imposé (1-3) grâce à Erling Haaland. L'attaquant norvégien s'est offert un doublé (67e sp, 86e) pour valider la victoire et le carton plein des Citizens dans le groupe G.

2. Le gros coup de Dortmund ! Dans la poule F, celle du Paris Saint-Germain, le Borussia Dortmund s'est relancé. On ne s'attendait pas forcément à voir les Allemands battre Newcastle (0-1) à St James' Park, où les Parisiens avaient coulé (4-1). C'est le milieu Felix Nmecha (45e) qui a surpris les Magpies, frustrés par deux montants touchés en fin de match. Dortmund prend la 2e place du groupe derrière le PSG.

3. Xavi Simons éblouissant ! Vainqueur face à l'Etoile Rouge de Belgrade (3-1), le RB Leipzig a notamment fait la différence grâce à Xavi Simons (59e). Le milieu offensif prêté par le PSG a sans doute inscrit le but de la soirée, d'une magnifique frappe enroulée dans la lucarne !

4. Le PSG facile. Jamais vraiment inquiété, le Paris Saint-Germain a nettement battu le Milan AC (3-0) au Parc des Princes. Après la spéciale de Kylian Mbappé (32e), Randal Kolo Muani (53e) mettait un coup sur la tête des Rossoneri, définitivement enfoncés par l'entrant Kang-in Lee (89e). Avant le match retour en Italie le 7 novembre prochain, le champion de France en titre prend la tête de la poule.

5. Griezmann en deux temps, l'Atletico accroché. L'Atletico Madrid n'a obtenu qu'un match nul sur le terrain du Celtic (2-2). Les Madrilènes, menés à deux reprises, sont à chaque fois revenus. Notamment grâce au Français Antoine Griezmann en deux temps sur penalty (25e). Insuffisant pour s'imposer face à une séduisante équipe écossaise, en supériorité numérique après l'expulsion de l'Argentin Rodrigo de Paul (82e).

6. Porto renversant. Mené par Antwerp à la mi-temps, le FC Porto s'est fâché au retour des vestiaires. L'attaquant brésilien Evanilson, entré juste avant la mi-temps, a égalisé après quelques secondes en deuxième période et s'est même offert un triplé (46e, 69e, 84e). Résultat, les hommes de Sergio Conceição ont finalement cartonné les Belges (1-4) !

7. Le record de Pepe. Titularisé face à Antwerp (victoire 1-4) ce mercredi, Pepe s'offre un nouveau record. A 40 ans et 241 jours, le défenseur central du FC Porto devient le joueur de champ le plus âgé à disputer un match de Ligue des Champions. Le Portugais détrône Alessandro Costacurta (Milan AC) et David Weir (Rangers), qui avaient tous les deux joué en C1 à 40 ans et 211 jours.

8. Le Barça encore sauvé par un jeune. Après Marc Guiu (17 ans), buteur contre Bilbao (1-0) dimanche en Liga, c'est Fermin Lopez (20 ans) qui vient sauver le FC Barcelone face au Shakhtar Donetsk (2-1). Le milieu de terrain, impliqué sur le but de Ferran Torres (28e), a lui-même marqué sur un missile poteau rentrant (36e) ! Le jeune talent aurait même pu s'offrir un doublé mais la VAR, pour un très léger hors-jeu, et le poteau l'en ont empêché. Homme du match tout de même.

9. Plus de peur que de mal pour João Félix. En grande forme avec le FC Barcelone, João Félix s'est fait une belle frayeur. Le milieu offensif, qui semblait souffrir d'une blessure musculaire, a dû sortir à la 75e minute face au Shakhtar Donetsk (2-1). Le Portugais pouvait craindre un gros coup dur avant le Clasico samedi (16h15). Mais d'après le média local Sport, le joueur prêté par l'Atletico Madrid ressent simplement une douleur suite à un coup. Son absence aurait fait mal au Barça, dont l'infirmerie soigne actuellement Jules Koundé, Frenkie de Jong, Pedri, Raphinha ou encore Robert Lewandowski.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 3e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB