Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Luis Enrique optimiste avant un "tournant" en Ligue des Champions

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/10/2023 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mercredi, le Paris Saint-Germain reçoit le Milan AC en Ligue des Champions, trois semaines après une lourde défaite sur la pelouse de Newcastle (1-4). A la veille de cette rencontre importante, Luis Enrique s'est dit satisfait des performances de son équipe à l'entraînement.

PSG : Luis Enrique optimiste avant un
Luis Enrique en conférence de presse.

«C'est un tournant.» Trois semaines après une lourde défaite sur la pelouse de Newcastle (1-4), Luis Enrique est conscient d'aborder un match très important avec le Paris Saint-Germain contre le Milan AC, mercredi (21h), dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

L. Enrique – «deux matchs vitaux»

Après deux journées, le Paris SG occupe la 2e place du groupe F, un point derrière Newcastle, un point devant le Milan AC et deux devant le Borussia Dortmund. Les Parisiens, malgré leur revers en Angleterre, restent donc en position favorable. A condition de ne pas se louper lors de la double confrontation contre les Milanais (mercredi, puis le 7 novembre).

«Pour nous, c'est une grande opportunité. Ces deux matchs contre le Milan AC sont vitaux, ils peuvent conditionner les deux derniers matchs» , a expliqué Luis Enrique. Conscient d'affronter un adversaire difficile : «C'est une grande équipe. Tous les clubs ont des hauts et des bas dans une saison, le Milan est bien en ce moment.» Deuxièmes de Serie A, les Milanais restent toutefois sur une défaite contre la Juventus (0-1) dimanche.

Luis Enrique optimiste

Depuis sa défaite à Newcastle, le PSG s'est bien repris : une victoire 3-1 à Rennes avant la trêve internationale, puis une autre 3-0 contre Strasbourg samedi. Pour Luis Enrique, tous les signaux sont au vert : «Je suis optimiste de ce que je vois, de ce que je perçois de mes joueurs dans la façon dont ils s'entrainent.» Et l'Espagnol a une stratégie très claire pour demain : «Attaquer comme toujours. On est une équipe qui a toujours attaqué. On a toujours eu plus de possession de balle que notre adversaire. Il faudra aussi qu'on défende bien dans notre moitié de terrain.»

«Je vois que nos supporters apprécient notre mentalité, de récupérer le ballon haut. Les supporters aiment voir l'équipe défendre de manière organisée, que l'on presse, que l'on soit offensifs» , a ajouté le coach parisien. Le public du Parc des Princes sera un allié précieux pour les Rouge et Bleu qui n'avaient pas réussi à le faire assez bien à St James' Park le mois dernier.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB