Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le coup de gueule de Nicollin, Diaw choqué, Enrique règle ses comptes...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 14/10/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le coup de gueule de Nicollin, Diaw choqué, Enrique règle ses comptes, Giroud n'avait jamais vécu ça, Beye dénonce du racisme, Koeman pique Mbappé... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le coup de gueule de Nicollin, Diaw choqué, Enrique règle ses comptes...
Laurent Nicollin a tenu des propos très forts.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Laurent Nicollin - «Mon sentiment ? Ecoeurement, désillusion et beaucoup de tristesse. Quand tu mènes 4-2 à 5 minutes de la fin du match et que potentiellement tu es 6e, avec les joueurs qui se sont cassés le cul pendant 30 minutes à dix... C'est un sentiment de dégoût. Qu'un espèce de connard jette un truc de la tribune à un moment donné ça devient pénible et surnaturel. (…) On nous reproche souvent de ne pas avoir d'ambitions, mais avec des connards comme ça, on ne risque pas d'en avoir. C'est pénible et usant» (Conférence de presse, le 08/10/2023)

Après le pétard jeté à la Mosson par un fan de Montpellier sur le gardien de Clermont Mory Diaw à la 90e minute d'un match de Ligue 1, le président du MHSC, particulièrement remonté, a poussé un coup de gueule XXL !

2. Mory Diaw - «Difficile de trouver les mots au lendemain de ces événements. Après les nombreux messages que j'ai reçus, je tiens surtout à vous rassurer. Je vais bien et les examens réalisés ce lundi me permettent de partir en sélection pour défendre les couleurs de mon pays. Je reste extrêmement choqué de l'agression que j'ai subie dimanche. Je ne fais pas du football pour avoir peur sur un terrain. Je fais ce métier, car jouer au foot est ce que j'aime le plus au monde. Ce genre de comportement n'a pas sa place dans un stade» (Instagram, le 10/10/2023)

Choqué par cet incident à Montpellier, le gardien de Clermont a tout de même donné des nouvelles rassurantes.

3. Luis Enrique - «Toi, tu ne vois que les choses négatives. Tu es corrosif. Toutes tes interviews ! C'est le plus négatif de l'histoire du football mondial. Un jour, on a gagné 4-1 et il m'a dit qu'on méritait de perdre. (...) Les jeunes comprennent tout, je crois que c'est toi qui ne comprends rien. C'est ce que je pense des questions que tu me poses» (Free Ligue 1, le 08/10/2023)

Agacé par une question d'Alexandre Ruiz sur les progrès à réaliser pour le Paris Saint-Germain après la victoire à Rennes (3-1) en Ligue 1, l'entraîneur parisien s'est lâché !

4. Olivier Giroud - «Je n'ai jamais vécu ça de ma carrière. Je pense que j'étais le plus grand alors je suis allé dans la cage. Quand j'étais enfant, j'aimais ce poste. En plus, j'ai fait un grand arrêt à la fin du match. J'ai ressenti une émotion particulière lorsque j'ai réalisé cet arrêt, c'était presque comme marquer un but et je suis fier de toute l'équipe. On a lutté comme des lions» (DAZN, le 07/10/2023)

Gardien de l'AC Milan après l'expulsion de Mike Maignan à la 90+9e minute contre le Genoa (1-0) en Serie A, l'attaquant français a sauvé son équipe avec une sortie déterminante dans les derniers instants.

5. Habib Beye - «C'est très clair, on laisse dans les stades des choses comme ça se produire. Trois de mes joueurs ont été interpellés par la tribune avec des mimes et des cris de singes. J'ai des gens qui me disent aujourd'hui que dans un stade il ne faut pas envenimer les choses, que c'est comme ça. On a banalisé toutes ces situations. Aujourd'hui, le match ne m'intéresse pas, le point ne m'intéresse pas, le match ne m'intéresse pas, il est effacé dans ma mémoire» (Canal +, le 11/10/2023)

Après le nul à Nancy (1-1) en National mercredi, l'entraîneur du Red Star a dénoncé des cris de singes dans les tribunes de Marcel-Picot afin de viser ses joueurs. Une procédure a été ouverte par la FFF avec des faits déjà avérés.

6. Marcelino - «Très en colère, déçu et triste. Nous avions mis tout notre enthousiasme pour développer un projet super attractif, dans un grand club. En tout cas, on pensait que c'était un grand club dans tous les sens du terme, mais ces événements déplorables démontrent que ce n'est pas un club aussi grand que ce qu'il voudrait être. Certains supporters radicaux qui veulent influer en permanence sur les événements l'empêchent d'être un grand club» (L'Equipe, le 11/10/2023)

Après sa démission de l'Olympique de Marseille, le technicien espagnol a lâché ses vérités sur le club phocéen.

7. Timothy Castagne - «De mon point de vue, si Thibaut avait eu envie, il pouvait rester mais c'est son choix. (...) Il a joué avec la presse et on n'avait pas besoin de ça. (...) Ce serait bizarre que Thibaut revienne comme si de rien n'était. Après, ce sera un problème à régler entre Thibaut et le coach» (Le Soir, le 10/10/2023)

Le latéral droit de la Belgique n'a pas épargné le gardien du Real Madrid, qui a quitté le rassemblement de sa sélection en septembre dernier car il n'avait pas digéré le choix du sélectionneur Domenico Tedesco de confier le brassard de capitaine à Romelu Lukaku en l'absence de Kevin De Bruyne.

8. Aurelio De Laurentiis - «J'ai interrogé Thiago Motta, mais il n'était pas partant. J'ai appelé Luis Enrique en juin et, heureusement, il est parti au PSG. Regardez ses résultats au PSG maintenant ! Il ne m'avait pas convaincu lors de nos discussions» (Conférence, le 10/10/2023)

Le président de Naples a allumé, totalement gratuitement, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique, auteur de débuts mitigés avec le club de la capitale.

9. Didier Deschamps, à propos de Paul Pogba - «Il se retrouve dans une situation compliquée. Il va se défendre. Il aura besoin de se défendre, ça rentre dans le cadre d'une longue procédure. Elle a commencé avec l'expertise de l'échantillon. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais c'est triste pour lui ce qui lui arrive» (Conférence de presse, le 09/10/2023)

Après la confirmation du contrôle positif à la testostérone du milieu de terrain de la Juventus Turin, le sélectionneur de l'équipe de France lui a apporté son soutien.

10. Ronald Koeman - «Quel est le maximum possible pour nous sur ce match ? C'est gagner. Si j'y crois ? Oui, bien sûr. Leur équipe est plus développée que la nôtre ? J'ai aussi vu Newcastle United battre 4-1 le Paris Saint-Germain et Mbappé a bien joué ce match» (Conférence de presse, le 12/10/2023)

Avant de défier l'équipe de France (1-2) vendredi, le sélectionneur des Pays-Bas a piqué le capitaine des Bleus... La réponse ? Un doublé !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB