Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Barça dans la douleur, Man City s'arrache, Guendouzi décisif...

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/10/2023 à 23h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Barça dans la douleur, Man City s'arrache, Guendouzi décisif… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 2e journée de Ligue des Champions.

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Barça dans la douleur, Man City s'arrache, Guendouzi décisif...
Ferran Torres a donné la victoire au Barça à Porto (0-1).

Les résultats de mercredi :

Groupe E : Atletico Madrid 3-2 Feyenoord Rotterdam, Celtic Glasgow 1-2 Lazio Rome
Groupe F : Newcastle 4-1 PSG, Borussia Dortmund 0-0 Milan AC
Groupe G : Etoile Rouge de Belgrade 2-2 Young Boys Berne, RB Leipzig 1-3 Manchester City
Groupe H : Royal Antwerp 2-3 Shakhtar Donetsk, FC Porto 0-1 FC Barcelone

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le Barça dans la douleur. Après le succès contre Antwerp (5-0), le FC Barcelone a enchaîné avec une nouvelle victoire à Porto (0-1). Mais cette fois, les Blaugrana ont souffert ! Les Portugais, contrairement à Ferran Torres (45e+1), ont manqué d'efficacité sur leurs nombreuses occasions. Le Barça pourra remercier son gardien Marc-André ter Stegen, ou encore Jules Koundé, auteur d'un énorme retour, sans compter la VAR qui a annulé un penalty pour Porto en raison d'une main de Stephen Eustaquio. A noter l'exclusion du Barcelonais Gavi (90e+3).

 

2. Alvarez et Doku sauvent Man City. On attendait Erling Haaland, quintuple buteur contre le même adversaire (7-0) en mars dernier. Mais ce mercredi soir, Manchester City est venu à bout du RB Leipzig (1-3) grâce à Julian Alvarez (84e) et Jérémy Doku (90e+2), déjà passeur décisif pour l'Argentin. Plus tôt dans la partie, Phil Foden (25e) avait bien lancé les Citizens, avant l'égalisation de l'ancien Lensois Loïs Openda (48e).

3. Le PSG balayé à Newcastle ! Bougé dans les duels, le Paris Saint-Germain s'est lourdement incliné à Newcastle (4-1). Le seul but de Lucas Hernandez (56e) n'a pas suffi pour rivaliser avec les Magpies qui ont concrétisé leur domination grâce à Miguel Almiron (17e), Dan Burn (39e), Sean Longstaff (50e) et Fabian Schär (90e+1). Autant dire que cette déroute fera parler.

4. Guendouzi décisif pour la Lazio. Longtemps dominé par le Celtic en Ecosse, la Lazio Rome a arraché la victoire (1-2) sur un but de l'ex-Barcelonais Pedro (90e+6), efficace de la tête sur un centre du Français Mattéo Guendouzi qui était entré à la 68e minute.

5. L'Atletico vainqueur avec un joli but de Griezmann. En première partie de soirée, l'Atletico Madrid a battu le Feyenoord Rotterdam (3-2), notamment grâce à un joli but d'Antoine Griezmann (45e+4). Ce n'est pas la réalisation la plus impressionnante de sa carrière. Mais le geste acrobatique n'est pas mal.

6. Yamal et Zaïre-Emery marquent l'histoire. Nouveau record de précocité pour Lamine Yamal. Aligné d'entrée contre le FC Porto ce mercredi, l'ailier du FC Barcelone, à 16 ans et 83 jours, devient le plus jeune titulaire de l'histoire de la Ligue des Champions ! L'international espagnol devance pour quelques jours le Nigérian Celestine Babayaro, titularisé avec Anderlecht à 16 ans et 86 jours en 1994.

De son côté, le milieu du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery, à l'origine du but de Lucas Hernandez à Newcastle, devient le plus jeune passeur décisif français dans la compétition à 17 ans et 210 jours.

7. La remontada du Shakhtar ! Mené 2-0 à Antwerp à la 33e minute, le Shakhtar Donetsk a totalement renversé les Belges (3-2) ! L'Ukrainien Danylo Sikane (48e, 76e) s'est offert un doublé et a accompagné Yaroslav Rakitskiy (71e) dans l'exploit de son équipe.

8. Plus de peur que de mal pour Lewandowski. Victime d'un tacle du défenseur central du FC Porto Fabio Cardoso, Robert Lewandowski a dû céder sa place à Ferran Torres à la 34e minute. L'avant-centre du FC Barcelone se plaignait de la cheville. L'entraîneur blaugrana Xavi pouvait craindre un nouveau coup dur après les blessures de Pedri, Frenkie de Jong et Raphinha. Mais d'après Mundo Deportivo, le Polonais ne souffre d'aucune lésion. Il ne s'agirait que d'une contusion.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 2e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB