Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens : un rêve éveillé, mais...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/10/2023 à 09h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Rapidement mené, Lens est parvenu à renverser Arsenal (2-1), mardi en Ligue des Champions. Un authentique exploit des Sang-et-Or qui souhaitent néanmoins garder la tête froide pour ne pas se relâcher.

Lens : un rêve éveillé, mais...
Adrien Thomasson, fautif puis décisif.

On avait promis l'enfer aux Sang-et-Or, surtout après un début de saison raté en Ligue 1. Après deux journées en Ligue des Champions et une double confrontation à venir face au PSV, Lens a peut-être fait le plus dur.

Le plus dur, c'est de montrer aux autres que Franck Haise et ses hommes ne sont pas venus faire de la figuration. Après un très bon nul à Séville (1-1), il y a deux semaines, le RCL a réussi l'incroyable performance de prendre le dessus sur Arsenal (2-1), mardi.

Les Lensois aux anges

«Vous m'auriez dit ça quatre ans avant, quand on affrontait des équipes de Ligue 2, sans leur manquer de respect, je vous aurais dit : 'Ce n'est pas possible'. C'est un rêve éveillé» , a fait savoir Jonathan Gradit après le match. «C'est une belle soirée, j'espère en revivre d'autres. C'est une dinguerie, comme on dit» , a embrayé Elye Wahi, passeur décisif puis buteur pour son premier match européen au stade Bollaert.

«C'est une victoire qui va rester gravée» , a insisté Adrien Thomasson, auteur du but égalisateur d'une superbe frappe enroulée à l'entrée de la surface malgré une erreur qui a coûté l'ouverture du score à son équipe. «Nous avons tout donné devant nos supporters. C'était un match difficile» , rajouté Kevin Danso, qui a livré une prestation de grande qualité pour repousser les nombreux assauts anglais en fin de partie.

Samba déjà prudent

Malgré tout, les Lensois souhaitent garder la tête froide pour ne pas avoir de regrets dans les prochaines semaines. «Il reste encore quatre matchs, on verra bien. On a quatre points, on ne s'occupe pas des autres, on prend match après match. On essaye d'être une équipe difficile à battre. Peu de gens nous voyaient faire ce qu'on a fait ce soir» , a rappelé Brice Samba.

«Depuis le match à Séville, on a eu le déclic et notre saison est lancée depuis ce match-là, personne ne pourra nous arrêter» , a osé Wahi. Une belle dose de confiance et un retour rapide aux affaires pour des Lensois qui vont tenter d'aller chercher une quatrième victoire consécutive contre Lille, dimanche en Ligue 1. L'affiche idéale pour marquer le retour sur le devant de la scène du club artésien.

Lens va-t-il sortir de son groupe en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB