Milan : l'heure d'Adli a (enfin) sonné !
Titularisé par Stefano Pioli lors des deux dernières journées de Serie A, le milieu de terrain Yacine Adli régale son monde avec l'AC Milan. Sorti sous les acclamations du public de San Siro face à la Lazio Rome (2-0) samedi, le Franco-Algérien prend du galon dans les rangs rossoneri après de grands moments de doute.
Il avait disparu des radars depuis maintenant plus d'un an, et pourtant Yacine Adli a trouvé les ressources mentales pour garder le moral et maintenant s'offrir un retour fracassant.
La semaine dernière, l'entraîneur de l'AC Milan Stefano Piolo a décidé d'offrir deux opportunités à son milieu de terrain en le titularisant d'abord face à Cagliari (3-1) mercredi puis contre la Lazio Rome (2-0) samedi. Et le Franco-Algérien a su saisir sa chance !
San Siro a acclamé le revenant Adli
Dans les deux rencontres, l'ancien Bordelais a su briller par sa qualité balle au pied, notamment dans les transmissions courtes comme longues, mais également par sa grinta et l'envie qu'il a affichée de bout en bout dans son rôle de sentinelle. Après avoir osé la comparaison avec Andrea Pirlo concernant son influence dans le jeu samedi, La Gazzetta dello Sport en a remis une couche ce lundi concernant l'ancien international U20 français. Le quotidien explique effectivement qu'avec son «beau football» et son «sourire», Adli s'impose comme le nouveau chouchou de San Siro.
Comme un symbole, le footballeur de 23 ans a été acclamé au moment de sa sortie contre la Lazio. Vous l'aurez compris, celui qui a enchaîné deux titularisations – et vient de disputer ses premières minutes de la saison – a gagné le respect des supporters milanais pour son caractère déjà, puisqu'il ne s'est jamais plaint de son traitement depuis l'an dernier, mais également pour son attachement envers le club rossonero.
Les jolis mots de Pioli
Et tous ses efforts payent puisque Pioli, lui-même, considère désormais Adli comme un joueur important. «Yacine grandit beaucoup, et il est devenu un titulaire pour l'AC Milan, l'un des 20 qui peuvent jouer chaque match. C'est une grande progression pour lui, il a beaucoup travaillé pour en arriver là et il doit désormais continuer à grandir», s'est enflammé le technicien italien en conférence de presse.
En l'espace de deux rencontres, Adli a d'ailleurs joué quasiment autant (127 minutes passées sur le terrain) que sur l'ensemble de la saison dernière en Serie A (140 minutes réparties en 6 apparitions). Enfin dans la lumière en Lombardie, celui qui a décidé de représenter l'Algérie va maintenant devoir confirmer. Dès mercredi contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions ?
Pensez-vous qu'Adli puisse devenir durablement un titulaire indiscutable de l'AC Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …