Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Naples : Osimhen s'agace à son tour de Garcia, la tension monte...

Par Alexis Goudlijian - Actu Italie, Mise en ligne: le 25/09/2023 à 15h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Une semaine après Khvicha Kvaratskhelia, l'attaquant de Naples Victor Osimhen a, à son tour, laissé transparaître sa colère contre son entraîneur Rudi Garcia après avoir été remplacé contre Bologne (0-0) dimanche en Serie A. Chahuté par ses cadres, le technicien français ne renforce pas sa cote…

Naples : Osimhen s'agace à son tour de Garcia, la tension monte...
Osimhen était furieux contre Garcia après être sorti contre Bologne (0-0).

Intronisé par le président Aurelio De Laurentiis le 15 juin dernier, Rudi Garcia savait parfaitement où il mettait les pieds en acceptant le challenge de Naples. La pression était d'autant plus grande que l'entraîneur français débarquait dans un club fraîchement sacré champion d'Italie.

Problème, l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais n'a pas réussi à capitaliser sur toute la confiance engrangée par l'effectif napolitain la saison dernière, et connaît des débuts compliqués. 7es de Serie A après 5 journées, les Azzurri déçoivent et des premières crispations sont visibles.

Osimhen a piqué une colère contre Garcia...

Et après la colère contre le Genoa (2-2) de l'ailier Khvicha Kvaratskhelia la semaine passée, l'attaquant Victor Osimhen, qui avait manqué un penalty plus tôt dans la partie, a, à son tour, chahuté le Tricolore dimanche contre Bologne (0-0) après avoir cédé sa place à Giovanni Simeone à la 86e minute. «J'ai parlé à Osimhen, bien sûr. Pas à propos du penalty manqué, parce que ça arrive à tout le monde et qu'il reste le tireur numéro 1. Je lui ai parlé de sa réaction, mais ce que j'ai dit à l'équipe et à lui restera dans le vestiaire», a expliqué le coach napolitain au micro de DAZN après la rencontre.

«Moi, j'ai une grande qualité sur le banc et j'essaie de l'utiliser. Il y a l'équipe qui commence et l'équipe qui continue et termine le match. Nous jouons tous les trois jours, je dois donc en tenir compte. Aujourd'hui, nous avons été moins bons dans les dribbles, ainsi que dans l'approche du but adverse», a ajouté Garcia. Un bon moyen de recadrer le Nigérian, pas vraiment jugé irréprochable sur cette partie.

... et va devoir s'excuser

Voilà un nouvel incident qui vient entacher encore plus le début de saison du club partenopei et le crédit de Garcia en Italie. «Osimhen a eu un comportement regrettable, mais le coach doit faire preuve de caractère, a par exemple critiqué l'ancien international italien et désormais consultant pour la Sky, Giuseppe Bergomi. À cinq minutes de la fin, il ne doit jamais enlever Osimhen du terrain. Oui, Victor a fait une erreur, mais Garcia doit faire des choix et ne pas chercher à plaire.»

Garcia n'échappe pas aux critiques. Et s'il a tout intérêt à garder la confiance de ses cadres, le technicien de 59 ans, qui a déjà pu s'expliquer une première fois avec Osimhen après la rencontre, va encore échanger avec l'ancien Lillois dans la journée, assure Il Mattino ce lundi. Une discussion qui offrira l'occasion au Nigérian de présenter ses excuses à son coach ainsi qu'à Simeone. Pour ensuite repartir du bon pied ?

Pensez-vous que Rudi Garcia se soit trompé en faisant sortir Victor Osimhen contre Bologne ? Croyez-vous que le Français est l'homme de la situation pour Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB