Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : l'émotion de Longoria, McCourt hausse le ton, Galtier brise le silence...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 23/09/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, l'émotion de Longoria, McCourt hausse le ton, Galtier brise le silence, Messi se plaint encore du PSG, l'ironie d'Ancelotti, Henry chambre Kane… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : l'émotion de Longoria, McCourt hausse le ton, Galtier brise le silence...
Pablo Longoria a été touché par les soutiens.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Pablo Longoria - «Durant toute la semaine, j'ai été touché par l'élan de soutien populaire, des témoignages de confiance et d'affection. Des joueurs, salariés, supporters, acteurs du monde économique, politique et institutionnel. Tous ceux qui ont compris la nécessité d'un changement. Aujourd'hui, j'ai eu une très longue conversation avec notre propriétaire Frank McCourt et le conseil de surveillance. Ils m'ont affiché un soutien inconditionnel. Tous ces soutiens me font chaud au coeur. Sincèrement. Ils me montrent, encore une fois, comme quand je suis arrivé à l'OM, tout l'amour, toute la passion, toutes les bonnes choses autour de l'OM, de la ville, avec de bonnes valeurs. Ça me donne beaucoup d'énergie. Au vu de tous ces soutiens, je reprends de l'énergie, j'ai décidé de poursuivre ma mission de président de l'OM» (Conférence de presse, le 22/09/2023)

Choqué par une réunion houleuse avec les groupes de supporters, le président de l'Olympique de Marseille, après une mise en retrait de ses fonctions mardi, a décidé de rester à la tête du club phocéen vendredi. Emu, l'Espagnol a affiché sa volonté d'un changement.

2. Frank McCourt - «Face à cette situation, je soutiens fermement Pablo Longoria et nous nous efforçons de déterminer la meilleure marche à suivre pour le club et les membres de son équipe. (…) Notre gestion de l'OM nous a appris qu'un changement profond est nécessaire pour donner au club une véritable chance de se développer sans entrave à long terme. Ce changement nécessite un soutien collectif fort, à l'intérieur et à l'extérieur de l'OM. Seul le changement permettra à l'OM de conserver son identité tout en continuant à construire un club de la stature que nos supporters et la ville de Marseille méritent» (Communiqué, le 21/09/2023)

Devant une crise XXL, le propriétaire de l'Olympique de Marseille a pris la parole pour soutenir le président Pablo Longoria et annoncer une volonté de réaliser «un changement profond».

3. Christophe Galtier - «Je n'ai pas eu de prise de parole auparavant parce qu'il y a eu un tel déferlement médiatique sur des sujets aussi sensibles. C'est très difficile à supporter, d'autant plus quand j'estime que c'est injuste. J'ai accusé le coup, mais maintenant, je suis très très très combatif» (Canal +, le 16/09/2023)

Soupçonné d'avoir tenu des propos discriminatoires, racistes et islamophobes lors de son passage sur le banc de l'OGC Nice, l'ancien coach du Paris Saint-Germain compte bien se battre pour laver son nom.

4. Lionel Messi - «C'est comme ça. Cela ne s'est pas passé comme je l'espérais, mais les choses se passent toujours pour une raison. Même si je n'étais pas bien là-bas, j'ai été champion du monde en étant là-bas. Toutes les choses arrivent pour une raison... Un retour difficile après ce titre à Paris ? Avec Kylian Mbappé ? Non, en réalité, je m'entendais bien avec lui, avec tout le monde. J'étais à l'endroit contre qui nous avions gagné la finale. J'ai été le seul joueur champion du monde qui n'a pas eu de reconnaissance de son club, mais bon ce n'est rien» (OLGA, le 21/09/2023)

Lors de son retour à l'entraînement du PSG après le Mondial 2022, l'Argentin avait été accueilli avec une haie d'honneur et avait reçu un trophée. Par contre, au Parc des Princes, avec le sacre argentin face à la France (3-3, 4-2 t.a.b.), Paris n'avait pas organisé la moindre cérémonie.

5. Carlo Ancelotti - «Je l'ai vu l'autre jour, Vini pleurait dans le vestiaire. Je lui ai demandé ce qui s'était passé. Il m'a répondu qu'il n'était pas dans la liste finale. Je lui ai dit que je comprenais parfaitement. Il était très triste... Il a pleuré pendant trois ou quatre heures, nous n'avons pas été en mesure de l'arrêter» (Conférence de presse, le 16/09/2023)

Avec une grande ironie, l'entraîneur du Real Madrid a répondu à l'absence surprise de Vinicius Junior parmi les finalistes pour le trophée The Best de la FIFA.

6. Pablo Longoria - «Pardon de dire cela, mais quand Jorge Sampaoli est parti, on a eu une conversation très longue. On dit que je l'ai fait démissionner... Alors qu'on continue de parler et qu'on est proches ! Il m'a dit : 'Je pars, tu dois partir avec moi parce qu'ils vont venir te prendre.' J'ai été inconscient et je n'ai pas vu venir la situation. Il parlait du système en général» (La Provence, le 21/09/2023)

Avant le début de la saison 2022-2023, l'entraîneur Jorge Sampaoli a invité le président de l'Olympique de Marseille à partir avec lui !

7. Daniel Riolo - «Donnarumma, ça ne fait pas longtemps qu'il est au PSG. Mais il a été marqué par ce tampon qui a fait beaucoup de mal au PSG ces dernières années, le tampon des losers. Donnarumma, le soir du match à Madrid, il a pris le tampon au milieu du front et n'a pas réussi à se l'enlever. Il a ça sur lui. Il faut prendre la décision de le changer» (RMC, le 15/09/2023)

Après la défaite du Paris Saint-Germain face à l'OGC Nice (2-3) en Ligue 1, le consultant a chargé le gardien parisien Gianluigi Donnarumma.

8. Graeme Souness - «C'est un joueur extrêmement talentueux qui devrait faire partie des meilleurs milieux de terrain du monde. Mais c'est un putain de paresseux. Il suffit de se rappeler de la façon dont il tirait les penalties. C'était lui qui voulait être la star de la série. S'il est paresseux pendant les matchs, il le sera également à l'entraînement» (It's All Kicking Off, le 20/09/2023)

L'ex-joueur de Liverpool a chargé le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba, contrôlé positif à la testostérone lors d'un contrôle anti-dopage.

9. Luis Enrique - «Kylian est sans aucun doute le meilleur joueur du monde. Ce qui m'a surpris le plus, au-delà de ses qualités sportives, c'est sa qualité humaine. Kylian est un leader, avec une mentalité positive, toujours le sourire sur le visage, c'est toujours très important pour l'équipe» (Conférence de presse, le 19/09/2023)

L'entraîneur du Paris Saint-Germain se montre déjà totalement sous le charme de Kylian Mbappé.

10. Thierry Henry - «Harry, avant tout félicitations ! Enfin, avant tout, je voulais te dire que le rouge et blanc t'allait très bien...» (CBS Sports, le 20/09/2023)

Avec un grand sourire, l'ancien buteur d'Arsenal s'est fait un plaisir de chambrer Harry Kane, qui a quitté Tottenham pour le Bayern Munich cet été.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB