Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la Ligue des Champions n'est plus une obsession

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/09/2023 à 13h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce mardi (21h), le Paris Saint-Germain défie le Borussia Dortmund pour son entrée en lice en Ligue des Champions. L'occasion pour Luis Enrique de détendre l'atmosphère avant d'aborder une compétition qui ne sourit toujours pas au club de la capitale.

PSG : la Ligue des Champions n'est plus une obsession
Luis Enrique a détendu l'atmosphère avant le choc contre Dortmund.

Le Paris Saint-Germain version QSI va tenter sa douzième chance. Toujours en quête d'une première Ligue des Champions dans son histoire, le club de la capitale va débuter sa douzième campagne consécutive dans le tournoi contre le Borussia Dortmund, ce mardi (21h), avant de retrouver Newcastle et l'AC Milan. Un groupe relevé qui n'a pas l'air d'inquiéter Luis Enrique.

Un changement de cap avec Luis Enrique

Présent en conférence de presse à la veille de son premier rendez-vous européen à Paris, l'entraîneur espagnol a tenu à détendre l'atmosphère. Le vainqueur de l'édition 2015 a répété son envie de bien faire sans se mettre de pression supplémentaire. «Quand un club est obsédé par quelque chose, ce n'est jamais bon signe. Il faut avoir de l'ambition mais l'obsession ne fonctionne pas dans n'importe quel secteur de la vie» , a indiqué le technicien ibérique en conférence de presse.

«Il faut attendre de voir comment la compétition se lance» , a précisé l'ancien tacticien du FC Barcelone, présent face aux journalistes aux côtés de Marquinhos. «Le foot est un sport merveilleux, tous les résultats sont possibles. Tu peux jouer un match incroyable et perdre, mal jouer et gagner. En tant que club, nous jouons toutes les compétitions pour les gagner, c'est l'objectif. Il est très ambitieux mais c'est nécessaire» , a poursuivi Luis Enrique.

Luis Enrique prévient ses joueurs

A la question «Kylian Mbappé peut-il faire mener le PSG au sacre ?» , l'homme de 53 ans est resté droit dans ses bottes. «Il faut une grande équipe, pas seulement onze joueurs mais vingt-trois» , a insisté Luis Enrique, qui a prévenu ses joueurs avant cette nouvelle épreuve. «Il faut être humble quand il faut être humble, ambitieux sur le terrain et solidaire avec l'équipe» , a terminé l'ex-sélectionneur de la Roja. Cela commence par une bonne entrée en matière contre Dortmund au Parc des Princes.

Que pensez-vous du discours de Luis Enrique au sujet de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB