Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : un hommage zlatanesque pour Verratti, Henry est bizarre, Bonucci humilié, Neymar atteint son objectif...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/09/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Zlatan rend hommage à Verratti à sa manière, Henry est bizarre pour Cherki, Bonucci humilié par la Juve, Neymar atteint son objectif avec la Seleçao, Masip se paie Dembélé... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : un hommage zlatanesque pour Verratti, Henry est bizarre, Bonucci humilié, Neymar atteint son objectif...
Verratti et Ibrahimovic au PSG en 2013.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic – «Je t'ai fait devenir un homme. Bonne chance, Marco Verratti» (Instagram, le 14/09/2023)

Avec sa gouaille, l'ancien attaquant du PSG a salué à sa manière le départ de son ancien coéquipier parisien vers Al-Arabi.

2. Rayan Cherki – «Si je suis étonné par la personnalité d'Henry ? Non, parce que je sais que la mienne est déjà bizarre. (…) Si je sous-entends qu'il est un peu bizarre ? Ça reste entre nous» (Zone mixte, le 10/09/2023)

Après la victoire des Bleuets face au Danemark (4-1), le milieu offensif de Lyon s'est montré un brin taquin avec son nouveau sélectionneur Thierry Henry. «Il n'a pas tort» , a d'ailleurs plaisanté ce dernier en découvrant les propos de son joueur.

3. Leonardo Bonucci – «Ils m'ont dit que le club ne comptait plus sur moi et que ma présence sur le terrain allait gêner la croissance de l'équipe. Ça c'est l'humiliation que j'ai dû subir après plus de 500 matchs avec la Juve» (Sport Mediaset, le 14/09/2023)

Le défenseur central italien, désormais à l'Union Berlin, va attaquer la Juventus en justice suite à son départ forcé lors du dernier mercato.

4. Neymar – «Attention, battre le record de Pelé ne veut pas dire que je suis meilleur que lui. J'ai simplement toujours voulu écrire mon nom dans l'histoire du foot brésilien, et aujourd'hui j'y suis parvenu» (Conférence de presse, le 09/09/2023)

Auteur d'un doublé lors de la victoire du Brésil contre la Bolivie (5-1), Neymar est devenu avec 79 buts l'unique meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao, dépassant ainsi la légende Pelé (77 buts).

5. Eric Masip – «Dembélé a déjà montré son peu d'engagement lorsqu'il n'a pas renouvelé. (…) Je préfère jouer avec un garçon comme Raphinha, qui donne tout à chaque entraînement, plutôt qu'avec quelqu'un qui te donne un neuf un jour et un trois le lendemain» (Sport, le 10/09/2023)

Le conseiller du président barcelonais Joan Laporta n'a pas digéré le départ d'Ousmane Dembélé au PSG cet été…

6. Ilkay Gündogan – «Vous êtes bénis avec tous ces talents ! Le réservoir semble illimité. Une retraite, un blessé ? Des nouveaux débarquent et sont tout de suite au niveau» (L'Equipe, le 12/09/2023)

Le milieu de terrain allemand est impressionné par le vivier français.

7. Arturo Vidal – «Parfois, je ne sais plus dans quel match une controverse spécifique s'est produite contre le Real Madrid... Contre le Real, j'ai subi tant de vols dans ma carrière que parfois j'en oublie des détails» (Twitch, le 14/09/2023)

L'ancien joueur de la Juventus, du Bayern Munich ou encore du FC Barcelone ne porte pas le Real Madrid dans son coeur…

8. Sébastien Frey – «Il m'a dit les yeux dans les yeux qu'il ne voulait pas me convoquer car je jouais en Italie» (TV Play, le 13/09/2023)

L'ancien portier de Parme et de la Fiorentina a une dent contre l'ex-sélectionneur des Bleus Raymond Domenech depuis qu'il ne l'a pas convoqué pour l'Euro 2008.

9. Andy Cole – «Martial a eu plus que suffisamment de temps et d'opportunités pour montrer à Manchester United à quel point il est bon et il n'a malheureusement pas été en mesure de le faire» (Betfred, le 10/09/2023)

L'attaquant français n'a toujours pas marqué avec les Red Devils cette saison.

10. Adrien Rabiot – «Je me dis que j'ai réalisé quand même une très grosse saison sur le plan individuel et parce qu'en voyant certains joueurs qui y figurent, j'ai pensé que ce n'est pas forcément logique» (L'Equipe, le 11/09/2023)

Performant sous les couleurs de la Juventus et de l'équipe de France, le milieu de terrain estime qu'il aurait mérité de figurer dans les 30 nommés pour le Ballon d'Or cette année.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB