Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : une nouvelle révélation consternante pour Pogba...

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 14/09/2023 à 12h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Contrôlé positif à la testostérone le 20 août après la prise d'un complément alimentaire, Paul Pogba risque jusqu'à 4 ans de suspension. D'après la presse italienne, la notice du produit alertait pourtant des risques encourus.

Juve : une nouvelle révélation consternante pour Pogba...
Pogba ne s'en sort plus...

Décidément, Paul Pogba traverse une période difficile de sa vie. Après avoir connu une tentative d'extorsion en bande organisée puis une grave blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant près d'un an, le milieu de 30 ans doit désormais faire face à des accusations de dopage.

Une notice très claire sur les risques ?

Comme évoqué ces derniers jours, l'international français a été contrôlé positif à la testostérone le 20 août dernier, lors de la victoire de la Juventus Turin contre l'Udinese (3-0). D'après la presse italienne, c'est un complément alimentaire, conseillé par un ami médecin américain et utilisé sans en avertir le club, qui serait à l'origine de ce test positif.

Une mésaventure que le Turinois aurait visiblement pu éviter avec... un peu de lecture. Car d'après La Gazzetta dello Sport, la notice du produit incriminé alertait des risques de dopage ! Avec un peu plus de vigilance, le Tricolore se serait donc évité une situation très embarrassante. Au lieu de cela, il semble que le champion du monde 2018 ait fait une confiance aveugle à ce fameux médecin. Une négligence qui pourrait lui coûter très cher…

Pogba risque une lourde suspension

Aujourd'hui, Pogba est suspendu par l'Agence italienne antidopage à titre provisoire. Il faut désormais attendre le résultat de la contre-analyse du premier test pour connaître la suite de cette affaire. Si le résultat est à nouveau positif, «la Pioche» risque entre 2 et 4 ans de suspension en fonction de son intentionnalité de se doper ou non. «Paul n'a jamais voulu enfreindre les règles» , expliquait lundi soir son avocate Rafaela Pimenta. Il devra, en cas de nouveau test positif, le prouver.

Croyez-vous à la thèse de l'imprudence ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB