Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Italie : les médias se déchaînent sur "le problème numéro 1" Donnarumma !

Par Damien Da Silva - Actu Italie, Mise en ligne: le 11/09/2023 à 10h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Particulièrement contesté en Italie ces dernières années, le gardien Gianluigi Donnarumma se retrouve encore très critiqué après le nul contre la Macédoine du Nord (1-1) samedi. Au point de relancer les débats sur son statut de numéro 1 avec la Nazionale.

Italie : les médias se déchaînent sur
Gianluigi Donnarumma se voit très contesté en Italie.

Grand artisan du sacre de l'Italie à l'Euro en 2021, le gardien Gianluigi Donnarumma a perdu tout son crédit sur les deux dernières années. En sélection, le Transalpin a trop souvent déçu, notamment lors de l'échec à l'occasion des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022.

Samedi, le portier du Paris Saint-Germain n'a pas été en mesure de sauver son pays lors du nul contre la Macédoine du Nord (1-1) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.

Donnarumma désigné comme «le problème numéro 1»

Pire encore, sur le but encaissé, Donnarumma se retrouve, à nouveau, ciblé par les critiques. Indécis, l'ancien Milanais a attendu au centre de sa cage et a été surpris par le coup-franc tiré côté ouvert par Enis Bardhi. Une contre-performance du jeune talent de 24 ans qui relance, à nouveau, les débats sur son rôle de numéro 1...

Pour La Gazzetta dello Sport ce lundi, le Parisien, désigné comme «le problème numéro 1» de la Nazionale, se trouve «en crise» sur le plan individuel et n'est plus «intouchable» au sein de la sélection dirigée par Luciano Spalletti avec la montée en puissance de Guglielmo Vicario. De son côté, Il Giornale déplore le manque de progression de Donnarumma depuis son départ pour le Paris Saint-Germain et s'interroge par rapport à l'accueil du public de San Siro, toujours très remonté contre lui après la fin de son histoire avec l'AC Milan, mardi pour un match déjà décisif contre l'Ukraine.

Le Parisien sous pression...

Enfin, La Repubblica tient le même discours et se permet de mettre la pression sur Donnarumma : «Vicario et (Alex) Meret poussent derrière». Pour le moment, le natif de Castellammare di Stabia semble disposer de la confiance de Spalletti. Mais attention, une prestation ratée face aux Ukrainiens pourrait remettre en cause son statut. En plus de plomber les chances de l'Italie de défendre son titre en Allemagne...

Que pensez-vous du cas Gianluigi Donnarumma avec l'Italie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB