Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Neymar pique la L1, Van Gaal et le Mondial "prémédité" pour Messi, Ronaldo siffle la fin du jeu...

Par Gilles Campos - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/09/2023 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Neymar pique la Ligue 1 après son transfert en Arabie Saoudite, Van Gaal parle d'un Mondial «prémédité» pour faire gagner Messi, Ronaldo siffle la fin du jeu, Aulas fait des siennes, Al-Khelaïfi se paye le Barça et le Real Madrid… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Neymar pique la L1, Van Gaal et le Mondial
Transféré à Al-Hilal, Neymar n'oublie pas la Ligue 1.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Neymar - «Vu les grands noms qui composent la ligue saoudienne, c'est possible que ce championnat soit meilleur que la Ligue 1.» (Conférence de presse, 07/09/2023)

Rancunier envers le championnat français, Ney ? Pas totalement : «Ils disaient que la Ligue 1 était faible, mais c'est là où j'ai le plus souffert (rires)», a-t-il ajouté.

2. Louis van Gaal sur Lionel Messi et le Mondial - «Regardez comment l'Argentine a marqué, comment nous avons marqué et comment certains joueurs argentins ont dépassé les limites sans être sanctionnés. Je pense que tout était prémédité. Je pense tout ce que je dis. Messi devait-il devenir champion du monde ? Je pense que oui.» (NOS, 05/09/2023)

Le défenseur central et capitaine des Oranje, Virgil van Dijk, n'est pas du même avis : «Il s'agit bien sûr de son opinion. Tout le monde a le droit d'avoir une opinion mais je ne partage pas la sienne», a réagi le joueur de Liverpool.

3. Cristiano Ronaldo - «La rivalité avec Lionel Messi est terminée. Celui qui aime Cristiano, ne doit pas haïr Messi. Et vice-versa. Les deux sont très bons, ils ont changé et continuent de changer l'histoire du football. Nous sommes respectés partout dans le monde et c'est le plus important.» (Conférence de presse, 06/09/2023)

La fin d'une (très) belle époque…

4. Neymar sur Lionel Messi - «Il est allé au paradis avec l'équipe nationale et il est allé en enfer avec Paris. Lui et moi, on a vécu un enfer.» (Globo, 03/09/2023)

Le PSG a rapidement contre-attaqué : «Nous ne faisons aucun commentaire, nous avons une certaine élégance. Curieusement, les deux joueurs voulaient rester au PSG.»

5. Jean-Michel Aulas - «Je suis président d'honneur. Si on me le demande, j'interviendrai. Si on me dit qu'il ne faut plus intervenir et rester dans une chambre de bonne, je le ferai.» (Téléfoot, 03/09/2023)

Au vu des relations actuelles entre le propriétaire John Textor et JMA, l'option N°2 devrait être privilégiée.

6. Nasser Al-Khelaïfi sur le Real Madrid et le FC Barcelone - «Je l'appelle la 'Pas de Super Ligue'. Personne ne veut y participer. Nous ne nous soucions pas de ce qu'ils font. Ils sont dehors. Avant, il y avait trois équipes, maintenant il y en a deux.» (Réunion de l'ECA, 08/09/2023)

Depuis le retrait de la Juventus, Merengue et Blaugrana doivent se sentir bien seuls…

7. Bruno Génésio - «Marseille, ils ont un cul comme ça !» (Prime Vidéo, 04/09/2023)

Rendez-vous début décembre pour le déplacement des Rennais au Stade Vélodrome.

8. Woody Allen défend Luis Rubiales - «C'est difficile d'imaginer qu'une personne puisse perdre son travail pour un baiser en public. Il ne l'a pas violée, c'était juste un baiser avec une amie. Quel mal y a-t-il à cela ?» (El Mundo, 05/09/2023)

Le président de la Fédération espagnole - suspendu par l'UEFA - se serait sans doute bien passé de ces mots prononcés par le réalisateur américain, lui-même accusé d'agression sexuelle par sa fille adoptive.

9. Robert Lewandowski - «Les arbitres tuent la Liga.» (Eleven Sports, 03/09/2023)

La Bundesliga manquerait-elle déjà au buteur polonais, qui a également regretté le manque de «jeu offensif» des équipes espagnoles ?

10. Mikel Arteta sur Kai Havertz - «Je lui ai dit que les choses étaient difficiles au début. Quand j'ai rencontré ma femme, au début c'était difficile de la conquérir, j'ai dû continuer à essayer et à lui envoyer des messages. Finalement, elle a dit oui, elle voulait qu'on soit ensemble et c'était magnifique. Si c'est oui dès le premier jour, ce n'est pas aussi beau.» (Sky Sports, 03/09/2023)

La question est : Kai Havertz a-t-il réussi à garder son sérieux face à cette métaphore lunaire ?

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB