Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Kane découvre enfin le haut niveau

Par Eric Bethsy - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 09/09/2023 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Longtemps privé de titres avec Tottenham, Harry Kane ne regrette absolument pas son départ cet été. L'attaquant du Bayern Munich évolue dans un environnement totalement différent et qui correspond davantage à son niveau.

Bayern : Kane découvre enfin le haut niveau
Harry Kane adore son nouvel environnement au Bayern.

Pas de chance pour Harry Kane. Entré en jeu contre le RB Leipzig le 12 août dernier, l'attaquant de 30 ans aurait pu s'offrir le premier trophée de sa carrière dès ses débuts avec le Bayern Munich.

Malheureusement pour lui, le triple tenant du titre a lourdement chuté (3-0). Mais ce n'est sans doute que partie remise.

Kane évoque son déclic

L'Anglais a choisi le club idéal pour enfin remplir son palmarès après tant d'années passées à jouer les seconds rôles avec Tottenham. Cet été plus que les précédents, et grâce à sa situation contractuelle, le buteur précédemment lié aux Spurs jusqu'en 2024 a eu un véritable déclic.

«Finalement, je me suis rendu compte de ma valeur et j'ai senti que je devais jouer la Ligue des Champions et jouer pour des titres chaque année, a confié Kane pendant le rassemblement des Three Lions. Le Bayern m'en donne vraiment la possibilité.» Et pour cause, le champion d'Allemagne, lui, se donne les moyens de réussir, avec des attentes énormes sur ses joueurs.

Une pression inédite

«Le temps en dira davantage, mais pour le moment j'adore cette sensation, a avoué le Bavarois. C'est vraiment une pression différente par rapport à ce que je ressentais avec les Spurs. Bien sûr, on voulait gagner des titres, mais si vous ne gagniez pas pendant quelques matchs, ce n'était pas une catastrophe. Le sentiment au Bayern, c'est qu'il faut gagner tous les matchs.»

«On a gagné les deux premières rencontres (de Bundesliga, ndlr) 4-0 et 3-1, mais il y avait quand même des critiques sur notre manière de jouer, a-t-il constaté. C'est comme ça quand on est dans un des plus grands clubs au monde.» Des propos peu flatteurs pour Tottenham. Sans le dire ouvertement, Kane donne l'impression de regretter d'être resté si longtemps. L'ex-capitaine du club londonien a en effet reconnu une forme de jalousie vis-à-vis de ses coéquipiers en sélection qui collectionnent les trophées.

La saison de rêve pour l'Anglais ?

«Bien sûr, on ne peut pas cacher que les trophées sont les seules choses qui manquent à ma carrière pour le moment, a-t-il confirmé. Et quand vous avez des joueurs dans la sélection qui ont gagné des titres, vous voulez aussi connaître ça. (…) Quand les gars jouent la Ligue des Champions et que moi je suis assis à la maison en train de les regarder, je mentirais si je disais qu'aucune partie de moi n'était touchée.»

Au Bayern, l'avant-centre passera sûrement moins de temps devant la télévision les mardis et mercredis. D'ailleurs, il ne lui a pas échappé que la prochaine finale de la Ligue des Champions se jouera chez lui à Wembley, tandis que l'Euro 2024, qu'il espère mieux négocier grâce à la pression au quotidien à Munich, aura lieu en Allemagne, sa nouvelle maison. «Si quelqu'un veut en faire un film, je vais essayer de faire de mon mieux pour que cela arrive», a plaisanté Kane, qui pourrait devenir un des grands acteurs de cette saison.

Selon vous, Harry Kane va-t-il enfin remplir son palmarès avec le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB