Espagne : Carvajal au coeur de la polémique du baiser forcé de Rubiales à Hermoso
Interrogé sur le baiser forcé de Luis Rubiales à Jennifer Hermoso, Dani Carvajal a déclenché la polémique en s'interrogeant sur le statut de victime de la joueuse, notamment car cette dernière n'a «n'a pas déposé de plainte» . Le capitaine de la Roja a tenu à s'expliquer.

L'affaire du baiser forcé de Luis Rubiales à Jennifer Hermoso lors des célébrations du Mondial continue de faire des vagues.
Le président de la Fédération a été suspendu par l'UEFA, plusieurs membres du staff de la sélection féminine ont démissionné, le sélectionneur Jorge Vilda - réputé proche du boss - a été mis à la porte, et la sélection masculine a également été pris dans les remous. La faute à Dani Carvajal, auteur de propos polémiques mardi soir.
D. Carvajal - «comportement inapproprié du président, mais…»
«Le comportement du président Luis Rubiales était inapproprié, mais il appartiendra aux autorités de déterminer si Jenni Hermoso est une victime ou non. Il est impossible de condamner une partie ou l'autre à l'avance sans savoir réellement ce qu'il s'est passé, ce qui a été stipulé, car à ce jour, elle n'a pas non plus déposé de plainte», a notamment déclaré le latéral droit de la sélection espagnole au micro de la radio Onda Cero.
emplacement publicitaire
Une sortie médiatique qui a eu le don d'en énerver plus d'une, et plus d'un. Notamment Marc Crosas, ancien milieu de terrain du FC Barcelone : «Le capitaine du Real Madrid et joueur de l'équipe nationale espagnole 'ne s'en mêle pas', car il ne sait pas si Jenni est 'victime d'un abus de pouvoir' vu qu'elle 'n'a pas porté plainte'. On ne peut pas être plus sexiste…», a-t-il écrit dans un message vu plus d'un million de fois sur les réseaux sociaux.
Hermoso a bien déposé une plainte
Au coeur de la polémique, le joueur du Real Madrid a toutefois pu s'expliquer ce mercredi en conférence de presse, à deux jours de Géorgie-Espagne. «À aucun moment je n'ai dit que Jenni n'était pas la victime, j'ai dit que la présomption d'innocence devait être préservée. Je ne pense pas que le président passe un bon moment, mais je ne suis pas là pour juger qui que ce soit», s'est repris Carvajal, avant de poursuivre.
«Nous sommes au centre de l'attention de beaucoup de gens. Ce n'est pas un sujet agréable pour nous, j'aurais aimé qu'on ne parle que du Mondial que l'Espagne a gagné», a-t-il conclu. Cette nouvelle sortie médiatique suffira-t-elle à calmer la polémique ? C'est loin d'être assuré. D'autant plus que, selon les informations de l'AFP, Jennifer Hermoso vient tout juste de déposer une plainte contre Luis Rubiales.
Quel est votre avis sur l'affaire du baiser forcé de Luis Rubiales à Jennifer Hermoso ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…