Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la sortie lunaire de Blanc, Messi tacle encore le PSG, Aulas pique Textor...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 26/08/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, la sortie lunaire de Blanc, Messi tacle encore le PSG, Aulas pique Textor, Rubiales résiste à la polémique, Deschamps clair sur Benjamin Mendy, Bellingham se sent au top... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la sortie lunaire de Blanc, Messi tacle encore le PSG, Aulas pique Textor...
Laurent Blanc a proposé d'être remplacé à l'OL.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Laurent Blanc - «Ce que je changerais ? Il faut changer d'entraîneur. Pourquoi pas. Est-ce que je veux partir ? Non (rires). Mais vous me demandez ce qu'il faut faire, je dis qu'il faut peut-être changer d'entraîneur» (Prime Vidéo, le 19/08/2023)

Après l'humiliation subie contre Montpellier (1-4) en Ligue 1 samedi dernier, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a encore proposé, avec ironie, de le remplacer.

2. Lionel Messi - «Nous avions passé deux ans difficiles (à Paris, ndlr). La vérité est que ça ne s'est pas bien passé, nous avons eu du mal. A Miami, c'est un peu comme revenir à la vie que nous avions à Barcelone : apprécier le quotidien, les enfants, dans une famille qui va bien. J'apprécie aussi le quotidien sportif, ce qui n'était pas le cas» (Apple TV+, le 23/08/2023)

Comme souvent ces dernières semaines, l'attaquant de l'Inter Miami a encore insisté sur les difficultés de sa vie au Paris Saint-Germain…

3. Jean-Michel Aulas - «Il peut envoyer le coach de Botafogo» (Twitter, le 19/08/2023)

Dans la foulée de la défaite de l'Olympique Lyonnais contre Montpellier (1-4) en Ligue 1, l'ancien président des Gones a déploré le silence du propriétaire John Textor et l'a piqué… avant d'annoncer un piratage de son compte le lendemain.

4. Luis Rubiales - «Je ne vais pas démissionner ! Un bisou consenti va me faire partir ? Allons... Je vais lutter jusqu'au bout. Jusqu'au bout. J'espère que la loi sera appliquée» (Conférence de presse, le 25/08/2023)

Au coeur d'une immense polémique après un bisou sur la bouche de l'attaquante Jennifer Hermoso en marge du sacre à la Coupe du monde féminine, le président de la Fédération Espagnole de Football a refusé de démissionner malgré une immense pression.

5. Didier Deschamps - «Concernant Benjamin, je vais m'en tenir aux faits. Des plaintes ont été déposées, il a été placé en détention provisoire, les autorités anglaises ont enquêté, puis il a été jugé non-coupable et a donc été acquitté. Le tribunal médiatique l'avait déjà condamné. Les décisions de justice s'imposent à nous et j'estime qu'on se doit de les respecter et de ne pas les commenter. Benjamin n'a pas pu jouer depuis deux ans. Il veut renouer le fil de sa carrière à Lorient. À partir du moment où la justice l'a jugé non-coupable, je ne vois pas pourquoi je devrais le considérer comme non-sélectionnable, même si son retour n'est pas à l'ordre du jour» (L'Equipe, le 24/08/2023)

Déclaré non coupable de viol et de tentative de viol après un long procès en Angleterre, le latéral gauche du FC Lorient Benjamin Mendy reste sélectionnable en équipe de France.

6. Pep Guardiola - «C'est plus facile pour Chelsea que pour nous, c'est certain. Je ne pourrais pas être assis ici si on avait dépensé comme Chelsea sur les deux derniers mercatos, vous me tueriez ! Nous serions scrutés comme vous ne pouvez pas l'imaginer. Et l'autre chose que j'aime beaucoup, c'est quand les gens disent que Chelsea ou une autre équipe achète tel joueur, mais à Manchester City, c'est Pep Guardiola qui achète les joueurs. Je ne savais pas que j'avais autant d'argent en poche» (Conférence de presse, le 19/08/2023)

Avec une grande ironie, l'entraîneur de Manchester City a glissé un tacle à Chelsea et au traitement médiatique dont il est la cible.

7. Loïc Fery - «Si l'OGC Nice est arbitré favorablement en seconde période contre le FC Lorient, on se rappellera que son directeur sportif a essayé de mettre la pression sur le corps arbitral à la mi-temps. Méthodes d'un autre temps dans une Ligue 1 moderne et sereine» (Twitter, le 20/08/2023)

Agacé par l'attitude du dirigeant de l'OGC Nice Florent Ghisolfi à la mi-temps du match (1-1) de Ligue 1, le président du FC Lorient a poussé un énorme coup de gueule !

8. Nuno Espirito Santo - «J'ai lu dans la presse que ma relation avec Karim Benzema n'était pas bonne, tous ceux qui me connaissent le savent, bien sûr, c'est absurde. Ma relation avec tous les joueurs est bonne, nous avons un groupe fort, nous sommes heureux que Karim soit ici avec nous. Il est heureux sur le terrain, vous pouvez le voir, il aime jouer pour Al-Ittihad» (Conférence de presse, le 25/08/2023)

Face aux rumeurs d'un conflit avec l'attaquant Karim Benzema, l'entraîneur d'Al-Ittihad a réalisé un démenti clair.

9. Christophe Dugarry - «Les joueurs du PSG préfèrent avoir Danilo que Mbappé comme capitaine. C'est un énorme désaveu pour Mbappé. Il nous a fait des pieds et des mains pour être capitaine en équipe de France et il voulait aussi l'être au PSG. Il veut toujours être le numéro 1, le leader, le buteur, le tireur pour les penalties et les coup-francs. Il est comme ça. Il est formaté pour ça. Le vote est clair, c'est un désaveu pour Mbappé» (RMC Sport, le 23/08/2023)

Pour le consultant de la radio RMC, l'international français a subi un véritable désaveu en terminant 4e du vote des joueurs pour le capitaine du Paris Saint-Germain cette saison.

10. Jude Bellingham - «Je pense que je suis 10 fois meilleur que la saison dernière. Avec de tels joueurs, de tels coéquipiers, j'apprends. Le niveau ici est très élevé, je suis comme une éponge qui assimile tout par rapport à mes partenaires» (Real TV, le 19/08/2023)

Auteur de 4 buts et 1 passe décisive en 3 matchs officiels, l'Anglais réalise d'excellents débuts sous les couleurs du Real Madrid.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB