Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : dos au mur, l'OM n'a plus le choix... Présentation et compos probables de Marseille-Panathinaïkos

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/08/2023 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce mardi (21h), l'Olympique de Marseille joue un match décisif face au Panathinaïkos. L'OM doit s'imposer s'il ne veut pas être éliminé de la Ligue des Champions.

Ligue des Champions : dos au mur, l'OM n'a plus le choix... Présentation et compos probables de Marseille-Panathinaïkos
Aubameyang n'a pas encore marqué avec l'OM.

L'Olympique de Marseille joue déjà gros. Battus 1-0 en Grèce à l'aller, les Marseillais retrouvent le Panathinaïkos ce mardi (21h) pour le match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. La bande à Marcelino n'a pas d'autre choix que de s'imposer au Vélodrome pour s'offrir le droit de disputer les barrages, dernier obstacle avant la phase de groupes de la plus belle des compétitions européennes.

Présent en conférence de presse lundi, l'entraîneur marseillais a livré un discours optimiste avant cette rencontre décisive. «Je suis toujours optimiste. Si l'entraîneur est pessimiste, il transmet son pessimisme à ses joueurs. Nous avons les qualités, même si ce sera difficile, de gagner et de se qualifier. J'en suis sûr» , a lancé l'Espagnol.

Une équipe en rodage

Malgré son optimisme affiché, Marcelino sait qu'il ne sera pas facile pour son équipe de renverser la vapeur face à des Grecs supérieurs, durant toute la partie, la semaine dernière. La victoire acquise samedi face à Reims (2-1), lors de la 1ère journée de Ligue 1, a permis à son groupe de reprendre confiance, mais elle n'a pas gommé toutes les lacunes affichées par une équipe qui a encore besoin de temps pour s'adapter à un nouveau style de jeu.

Le successeur d'Igor Tudor s'attendait à ce temps d'adaptation. «Le changement est radical avec le style de jeu de la saison dernière. Nous avons eu moins d'un mois pour y travailler. Mais je suis certain que nous y arriverons. Notre équipe a des qualités, du caractère et les joueurs sont unis. Nous verrons petit à petit un meilleur OM» , a promis le coach olympien. Mais le temps est précieux à Marseille et l'équipe doit gagner même si elle n'est pas encore prête.

Un duo Aubameyang-Vitinha ?

Pour y parvenir ce soir, Marcelino est tenté d'associer Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha en attaque au coup d'envoi. Si le premier attend toujours son premier but sous ses nouvelles couleurs, le second s'est rassuré en marquant ce week-end. Titulaire lors des deux premiers matchs officiels de la saison et plutôt décevant, Iliman Ndiaye pourrait donc s'asseoir sur le banc. Ismaïla Sarr, lui, devrait retrouver le onze de départ sur l'aile droite après sa bonne entrée contre Reims. A gauche, Azzedine Ounahi devrait enchaîner.

En l'absence de Geoffrey Kondogbia, suspendu, la paire Rongier-Veretout est attendue au milieu de terrain. L'entente entre les deux joueurs, souvent associés la saison dernière, pourrait apporter quelques certitudes dans l'entrejeu. Ce qui est moins sûr, c'est la présence de Chancel Mbemba en défense. Titulaire samedi en raison de la suspension de Leonardo Balerdi, le Congolais pourrait laisser sa place à l'Argentin au sein de la charnière centrale olympienne.

Les équipes probables :

Marseille : Lopez - Clauss, Gigot, Balerdi, Lodi - Sarr, Veretout, Rongier, Ounahi - Vitinha, Aubameyang.

Panathinaïkos : Brignoli - Vagiannidis, Jedvaj, Magnusson, J. Perez - R. Perez, Vilhena - Mancini, Djuricic, Bernard - Sporar.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB