Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Renard et les critiques sur sa causerie "viriliste", Messi et l'arbitrage, Sochaux à l'abandon...

Par Gilles Campos - Top Declarations, Mise en ligne: le 05/08/2023 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Renard répond aux critiques sur un excès de «virilisme» lors de sa causerie, la manière dont Messi est arbitré fait jaser en MLS, Sochaux à l'abandon, Textor détruit par le staff qu'il vient de virer à Molenbeek, la blague de Kondogbia sur Griezmann… Découvrez les phrases choc de la semaine. Lucas Hernandez a répondu aux critiques.

Top Déclarations : Renard et les critiques sur sa causerie
Dans le vestiaire ou sur le terrain, Renard est toujours à fond.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Hervé Renard - «Je suis moi-même. Si c'est pour faire différemment, cela ne sert à rien de venir me chercher, même s'il faut que je m'adapte à des caractéristiques différentes. Je respecte son opinion, je ne sais pas si c'est par réelle conviction ou si c'est pour un peu faire le buzz. Cela ne me perturbe pas…» (L'Équipe, 05/08/2023)

Pointé du doigt par Mélissa Plaza pour un excès de «virilisme» lors de sa causerie avant France-Brésil, le sélectionneur des Bleues a tenu à répondre à l'ancienne joueuse internationale.

2. Oscar Pareja sur Lionel Messi et l'arbitrage - «Ce soir, c'était un cirque. Il y avait un second jaune pour Messi (qui n'a pas été donné, ndlr). Je m'en fous que ce soit Messi. Il doit être traité comme les autres. Les choses doivent être justes et ce qu'il s'est passé sur le terrain ne l'était pas.» (Conférence de presse, 03/08/2023)

Un cirque ? On vous laisse juger.

3. Oswald Tanchot - «On est à l'abandon. Les salariés, la direction administrative et sportive. On n'a pas de leader, pas de président. Ils sont où ces gens-là ? Il y a une déconnexion totale entre ce club familial et ces gens qui viennent et pensent pouvoir agir à leur guise. J'aimerais que les gens qui ont mis le club dans cette situation assument.» (L'Équipe, 04/08/2023)

Le cri du coeur de l'entraîneur sochalien, alors que le Tribunal Administratif de Paris a officiellement rejeté le recours du club, relégué en N1…

4. Thierry Berghmans sur John Textor - «Il a tout détruit en un claquement de doigts. On ne compte même plus les coups de pression avec des menaces de casser les contrats de certains joueurs si nous n'alignions pas certains joueurs. Nous avons préparé au mieux ce retour en D1, et puis il a détruit en deux mois tout ce qu'on avait créé en huit ans.» (La Dernière Heure, 03/08/2023)

Viré comme tout le reste du staff, l'ex-entraîneur des gardiens de Molenbeek a dit tout le bien qu'il pensait du propriétaire de l'Olympique Lyonnais, qui détient les deux clubs.

5. Geoffrey Kondogbia - «Le pressing de Griezmann ? (rires) Après Antoine, il a toujours aimé ce club, je pense qu'il l'a déjà dit publiquement, je crois, en tout cas je me permets de le dire. Il a toujours apprécié le club, donc il était content que je signe à l'OM, pareil pour Lodi. Il sera peut-être le prochain…» (Conférence de presse, 03/08/2023)

Griezmann a toujours aimé l'OM, et Kondogbia a toujours été un grand blagueur…

6. Jürgen Klopp - «L'influence de l'Arabie Saoudite est massive. (…) C'est peut-être assez similaire à ce qu'il s'était passé quand la Chine a lancé son championnat. Il y a eu une ruée vers l'or du même type, et nous voyons maintenant un autre championnat essayer de devenir plus populaire et célèbre.» (Conférence de presse, 02/08/2023)

Comme Guardiola, le technicien allemand tire la sonnette d'alarme concernant l'Arabie Saoudite et sa folie dépensière…

7. Mickaël Alphonse sur le licenciement de Jordan Tell - «C'est un coup de massue incroyable, on se rend compte que la folie n'a vraiment pas de limites. Jordan est un mec très respectueux, c'est le premier à avoir été mal à l'aise quand il y a eu un rappel de Grenoble. (…) Tout me choque, mais ça prouve à quel point il n'y a pas de logique, que c'est juste de la méchanceté, d'essayer de jouer sur des textes.» (L'Équipe, 01/08/2023)

Après avoir séché la reprise de l'entraînement pour participer à la Gold Cup avec la Guadeloupe, l'attaquant a été licencié par Grenoble. Direction les prud'hommes ?

8. Daniel Carvajal - «Je suis persuadé qu'en compétition officielle, on les écrasera. Les supporters peuvent rester calmes, quand le moment de vérité arrivera, on les écrasera.» (Zone mixte, 30/07/2023)

Suite à la lourde défaite du Real Madrid face au Barça (0-3) en match amical, Carvajal a tenu à rassurer les supporters madrilènes…

9. Lothar Matthaüs - «Lucas Hernandez n'a montré aucune gratitude, aucun caractère. C'est l'exemple parfait du manque de caractère. S'il avait voulu servir le Bayern après les quatre années troublées sur le terrain et en dehors, au cours desquelles le Bayern l'a également soutenu en privé, il aurait dû humblement signer un nouveau contrat.» (Bild, 29/07/2023)

L'international français a bien signé un nouveau contrat, mais avec Paris.

10. Souleymane Diawara - «Avec ces recrues, on peut rivaliser avec Paris, étant donné que Kylian Mbappé ne devrait plus être là (rires) ! Je suis optimiste pour le championnat.» (L'Équipe, 02/08/2023)

Le titre pour l'Olympique de Marseille ? L'ancien défenseur central, champion en 2010, y croit !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB