Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : l'indécence de Mbappé fustigée, Alli bouleversant, une prison au PSG, Pogba attend Benjamin Mendy...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 15/07/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Di Canio fustige l'attitude de Mbappé, Alli se livre à coeur ouvert, l'ex-agent de Verratti torpille le PSG, Pogba donne déjà rendez-vous à Benjamin Mendy, Scholl tacle Lucas Hernandez... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : l'indécence de Mbappé fustigée, Alli bouleversant, une prison au PSG, Pogba attend Benjamin Mendy...
L'avenir de Mbappé continue de faire jaser...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Paolo Di Canio – «On peut parler des erreurs du PSG mais il y a aussi l'indécence du garçon. (…) Son comportement est une honte absolue. Il n'a pas d'éthique ni de respect pour son club, surtout après avoir gagné 200 ou 300 millions d'euros» (Sky Italia, le 10/07/2023)

En vertu de son salaire historique perçu dans la capitale, Kylian Mbappé a-t-il moins le droit qu'un autre joueur de partir libre ? Le débat est ouvert !

2. Dele Alli, sur sa dépression – «C'est toujours moi contre moi-même dans tous les domaines. Je gagnais le combat, je souriais, je montrais que j'étais heureux, mais à l'intérieur, je perdais définitivement la bataille. Un traumatisme est un traumatisme et votre corps l'enregistre de la même manière, quel qu'il soit» (The Overlap, le 13/07/2023)

Victime d'une dépression en début d'année, le milieu offensif d'Everton a livré un témoignage poignant, révélant avoir été victime d'abus sexuels durant son enfance et contraint de vendre et de consommer de la drogue.

3. L'agent Donato Di Campli - «A Paris, les joueurs sont emprisonnés. On ne fait jamais ce qu'ils veulent mais ce que le club veut, c'est une prison et il y a du chantage. (…) Mon expérience avec eux est très, très mauvaise. Ils ne s'intéressent qu'à l'argent, c'est un club qui n'a pas d'âme. Ils ne vous laissent pas partir parce que l'émir et Al-Khelaïfi pensent que tout est 'achetable', qu'ils peuvent conquérir le monde uniquement avec de l'argent» (Relevo, le 12/07/2023)

L'ex-agent de Marco Verratti a eu des mots très durs pour dénoncer la politique sportive du PSG.

4. Paul Pogba, à Benjamin Mendy – «Tellement content pour toi, mon frère. Toutes les personnes qui parlaient mal de toi, maintenant, je veux les voir laver ton nom. Impatient de te revoir sur le terrain» (Instagram, le 14/07/2023)

Au terme de deux ans de procédures, l'international français a finalement été jugé non-coupable de viol et de tentative de viol vendredi.

5. La légende du Bayern, Mehmet Scholl, à Lucas Hernandez – «Je ne crois pas un mot de ce que tu dis, bye bye» (Instagram, le 10/07/2023)

Le message d'adieux posté par la recrue du PSG à destination des Roten n'a visiblement pas ému tout le monde en Bavière…

6. Leonardo - «Avec son comportement ces deux dernières saisons, Mbappé démontre qu'il n'est pas encore un joueur capable de guider vraiment une équipe. Il est un grand joueur, pas un leader. Il est un grand buteur, pas un créatif. C'est difficile de construire une équipe autour de lui. (…) Le Paris-Saint-Germain existait avant Kylian Mbappé et il existera après lui» (L'Equipe, le 09/07/2023)

Réelle conviction ou règlement de comptes un an après son éviction du poste de directeur sportif du PSG ? Chacun se fera son avis…

7. L'ailier Nicolas Benezet, sur le président de Nîmes, Rani Assaf – «Je n'arrive toujours pas à comprendre comment un mec comme lui qui n'y comprend absolument rien au football soit président d'un club professionnel. (…) Je pense qu'il a assez tué mon club» (Objectif Gard, le 08/07/2023)

Un véritable cri du coeur suite à la relégation du club gardois en National 1…

8. Kylian Mbappé – «Je ne sais pas ce qu'il manque au PSG (pour gagner la Ligue des Champions), ce n'est pas trop une question pour moi. Il faut parler aux gens qui font l'équipe, qui organisent l'effectif, qui construisent ce club. Moi, j'essaie juste de faire mon boulot du mieux possible. (…) Je pense que jouer au Paris-SG, ça n'aide pas beaucoup car c'est une équipe clivante, un club clivant» (France Football, le 8/07/2023)

Des propos très offensifs et aussi une manière peut-être de justifier son refus de prolonger son contrat au-delà de juin 2024…

9. Souleymane Diawara, sur la rétrogradation de Sochaux en National 1 – «Je suis en deuil. (…) Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je n'hésite pas une seconde. C'est un grand club, il ne faut pas qu'il meurt comme ça» (So Foot, le 13/07/2023)

Menacé de dépôt de bilan, le club doubiste vit des heures sombres…

10. L'ex-international belge Marc Degryse, à Eden Hazard – «J'espère, je le supplie presque, qu'il n'arrête pas de jouer au football» (Het Laatste Nieuws, le 08/07/2023)

Pour ceux qui en doutaient, malgré des dernières années compliquées, l'ex-Diable Rouge, en pleine réflexion sur son avenir, a encore des fans.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB