Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Hernandez, Pavard, Kolo Muani... Le président Hainer fait le point

Par Eric Bethsy - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 11/06/2023 à 13h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mécontent de la saison qui vient de s'écouler, le Bayern Munich espère se relancer grâce au mercato estival. Le président Herbert Hainer souhaite conserver les Français Lucas Hernandez et Benjamin Pavard. Et se dit prêt à miser gros sur un attaquant comme Randal Kolo Muani.

Bayern : Hernandez, Pavard, Kolo Muani... Le président Hainer fait le point
Le Bayern veut garder Lucas Hernandez et Benjamin Pavard.

Longtemps connu pour ses choix pertinents et sa stabilité, le Bayern Munich a sérieusement entaché sa réputation ces derniers mois.

Le licenciement de l'entraîneur Julian Nagelsmann en mars dernier, au profit de Thomas Tuchel, n'a pas donné les résultats espérés malgré le sacre en Bundesliga. D'où les départs des dirigeants Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic en fin de saison.

Hainer confiant pour Hernandez et clair sur Pavard

Le contexte n'est pas idéal avant un mercato qui s'annonce particulièrement animé en Bavière. Avant même de penser au recrutement, le récent champion d'Allemagne doit déjà blinder certains cadres. C'est notamment le cas du défenseur polyvalent Lucas Hernandez (27 ans), longtemps annoncé proche d'une prolongation, mais qui aurait interrompu les discussions en raison de l'intérêt sérieux du Paris Saint-Germain cet été. Pourtant, le président munichois Herbert Hainer se montre rassurant. «Nous sommes en contact permanent et nous l'avons suivi de près pendant sa convalescence (après sa grave blessure au genou en novembre dernier, ndlr)», a confié le dirigeant au quotidien Bild.

«Ceux qui l'ont vu pendant les célébrations du titre ont pu s'apercevoir qu'il n'est pas mécontent ici, a-t-il souligné. Nous voulons le garder sur le long terme.» Sans accord rapide avec le Français, le Bayern sera contraint d'envisager son transfert pour éviter son départ libre en 2024. Une situation similaire à celle de Benjamin Pavard (27 ans) qui aurait lui aussi décidé de partir à un an de la fin de son contrat. «Il y a des rumeurs tous les jours sur le Bayern parce que nos joueurs sont populaires, a réagi Hainer. Pavard a réalisé de très bonnes performances et nous voudrions continuer avec lui.» Le vainqueur de la Bundesliga s'estime encore capable de convaincre ses internationaux tricolores. 

De grosses dépenses annoncées

Mieux, le club allemand pourrait même ajouter un autre vice-champion du monde 2022 à son effectif. Les Bavarois s'intéressent à l'attaquant de l'Eintracht Francfort Randal Kolo Muani (24 ans), dont le nom apparaît à côté d'autres cibles comme Victor Osimhen, Harry Kane ou encore Dusan Vlahovic. «Kolo Muani ? Certains noms ont été cités mais nous prendrons notre temps pour voir qui correspond le mieux au Bayern, a tempéré le président. (…) Il n'y a pas tant d'attaquants qui peuvent jouer à ce niveau. C'est pour cela que l'on cite toujours les mêmes noms, et que la concurrence est rude pour eux.» Hainer accepte ainsi de bousculer les habitudes du club, et de «dépenser beaucoup d'argent» cet été. Preuve de l'importance de ce mercato pour les Munichois.

Selon vous, quel mercato pour le Bayern Munich ? Randal Kolo Muani serait-il un bon renfort ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB