Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : les 25 punchlines les plus marquantes de Zlatan Ibrahimovic !

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 05/06/2023 à 19h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A 41 ans, Zlatan Ibrahimovic a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Doté d'un talent unique, l'attaquant suédois a brillé sur le terrain par son style de jeu fantasque mais aussi derrière les micros par sa personnalité atypique.

Top Déclarations : les 25 punchlines les plus marquantes de Zlatan Ibrahimovic !
Zlatan Ibrahimovic, le troll originel ?

Zlatan Ibrahimovic ne marquera pas de 574e but en carrière. Arrivé au bout de son aventure à Milan, l'attaquant suédois a décidé de raccrocher définitivement les crampons à 41 ans. La fin pour un immense champion au palmarès exceptionnel qui a régalé les fans de football par ses buts et son style de jeu fantasque.

En plus d'être un footballeur iconique, le Nordique s'est révélé être un redoutable communicant durant plus de deux décennies avec des déclarations qui n'ont laissé personne insensible. Maxifoot vous propose de retrouver ses 25 punchlines les plus marquantes.

1. «Retenez bien mon nom et mon visage. Je m'appelle Zlatan Ibrahimovic et je vais devenir le meilleur joueur de foot du monde !»

A peine majeur, Zlatan Ibrahimovic avait déjà une grande confiance en soi. Ses anciens partenaires à Malmö en savent quelque chose.

2. «Moi, je suis Zlatan, et vous, putain, vous êtes qui ?»

Premier entraînement à l'Ajax et présentation originale pour celui qui s'apprêtait à fêter ses 20 ans.

3. «Je ne connais pas bien la Ligue 1. Mais la Ligue 1 sait qui je suis»

En arrivant à Paris, Zlatan Ibrahimovic a rappelé qu'il était déjà une superstar mondiale venue mettre la lumière sur la Ligue 1.

4. «Je vais habiter dans la Tour Eiffel et me rendre aux entraînements en parachute»

La folie des grandeurs.

5. «Cela fait quinze ans que je joue au foot et je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG !»

Un coup de sang après une défaite à Bordeaux en mars 2015 qui a légèrement écorné son image en France.

6. «Nous gagnons, nous perdons et ils sifflent. Peut-être qu'ils avaient l'habitude de manger du caviar avant que nous venions. Ils en demandent beaucoup. C'est étrange au regard de ce qu'ils avaient par le passé. Parce qu'avant, ils n'avaient rien»

Le seul faux-pas de Zlatan Ibrahimovic auprès des supporters du Paris Saint-Germain.

7. «Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende»

Quand Zlatan Ibrahimovic quitte le Paris Saint-Germain, c'est par la grande porte, et avec une formule bien sentie.

8. «J'ai placé la Suède sur la carte du football mondial. Je l'ai fait aussi pour la France. J'en suis ravi»

Zlatan Ibrahimovic en France, le divertissement à son paroxysme.

9. «Arsène Wenger ne m'a fait aucune proposition sérieuse. C'était plus : «Je veux voir si tu es vraiment bon, quel genre de joueur tu es. Fais un essai» . Je n'arrivais pas à y croire et j'ai dit : pas question. Zlatan ne passe pas d'audition»

Avant de débarquer à l'Ajax, Zlatan Ibrahimovic aurait pu signer à Arsenal. Mais il n'a pas voulu passer d'entretien d'embauche. Dommage pour Arsène Wenger.

10. «Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu. Aux fans du Galaxy, vous vouliez du Zlatan, vous avez eu du Zlatan. De rien. Maintenant, vous pouvez retourner regarder le baseball»

Une aventure de 18 mois en MLS avec 53 buts en 58 matchs à 37 ans passés. C'est fort.

11. «Je ne t'apprécie pas, mais je n'ai pas fait exprès de te blesser et tu le sais. Si tu m'accuses encore une fois, je te briserai les deux jambes et volontairement cette fois-ci»

Quelques jours avant son départ pour la Juventus, Zlatan Ibrahimovic a sérieusement blessé Rafael van der Vaart lors d'un amical entre la Suède et les Pays-Bas. Un incident que le Néerlandais ne lui a jamais pardonné.

12. «Tu es nul. Laisse tomber le football et retourne à l'école»

Quelques minutes après cette pique, Zlatan Ibrahimovic est parti voir Mino Raiola pour lui demander d'enrôler Mario Balotelli, sa victime, un joueur «plus fort que lui» .

13. «Tu n'as pas de couilles. Tu te chies dessus devant Mourinho, va te faire enculer !»

Zlatan Ibrahimovic n'apprécie pas Pep Guardiola. Et il lui a fait savoir.

14. «Il voulait que je sois normal, mais je suis Zlatan, j'aime être différent, original. Quand j'entrais dans le vestiaire, il disparaissait. Et quand on se croisait dans le couloir, il baissait les yeux. Pep Guardiola n'est pas un homme»

Zlatan Ibrahimovic n'apprécie vraiment pas Pep Guardiola.

15. «Celui qui m'achète, achète une Ferrari. Et avec une Ferrari, tu mets de l'essence et vas à toute vitesse. Guardiola a mis du diesel et a fait une promenade dans la campagne. Il aurait dû acheter une Fiat»

Pep Guardiola n'est pas apprécié par Zlatan Ibrahimovic.

16. «Je n'ai pas besoin d'un Ballon d'Or pour savoir que je suis le meilleur»

Sans Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic aurait-il pu gagner le Ballon d'Or ?

17. «Ce qu'il fait avec un ballon, je le fais avec une orange»

Comparé à John Carew, Zlatan Ibrahimovic a repris une fameuse expression de Michel Platini, qui estimait Diego Maradona au-dessus de Zinedine Zidane.

18. «Un jour, dans le vestiaire, David Beckham nous a fait écouter sa playlist et il y avait beaucoup de sons de Justin Bieber, Séléna Gomez... On s'attendait à écouter des gros sons de rap ou même du bon rock anglais. Au final, c'était de la merde. C'est quand même rassurant de savoir que David Beckham n'est pas parfait sur tout et que c'est un homme comme les autres avec des défauts»

Personne n'est parfait, pas même David Beckham.

19. «Quand je vais prendre ma retraite, les buts devraient être nommés des Zlatan. Par exemple : Pelé a marqué 1000 Zlatan à son époque, mais la moitié de ses Zlatan étaient hors-jeu. Ou alors, Leo Messi a marqué un merveilleux Zlatan»

C'est l'heure de faire le changement !

20. «Je ne pense pas qu'on puisse marquer des buts aussi spectaculaires que ceux de Zlatan dans un jeu vidéo, même si ces jeux sont très réalistes de nos jours»

A vos manettes.

21. «Vous savez, je respecte les dirigeants du Bayern et je ne veux pas polémiquer. La seule chose, c'est que je ne prendrais pas ce Whyness… Quel est son nom déjà ? Hoeness. Oui, voilà. Je ne le prendrais pas comme conseiller fiscal»

Comparé à une «diva contrariée» par l'ancien président du Bayern, condamné pour fraude fiscale, Zlatan Ibrahimovic lui a renvoyé le boomerang en plein dans la figure.

22. «Le cadeau d'anniversaire de ma femme ? Rien, elle a déjà Zlatan»

Arrogant ? Jamais.

23. «Viens chez moi et tu verras si je suis homosexuel. Et ramène ta soeur, aussi !»

Zlatan Ibrahimovic n'a pas apprécié certaines rumeurs suite à la publication d'un cliché avec Gerard Piqué. Un démenti musclé.

24. «Sifflez, sifflez, me voir est le meilleur moment de votre saison»

Avant d'annoncer sa retraite, Zlatan Ibrahimovic a pris soin de saluer les supporters du Hellas qui l'ont sifflé durant ses adieux. Inépuisable.

25. «Je suis comme Benjamin Button, je suis né vieux et je vais mourir jeune»

Le plus tard possible.

Quelle déclaration de Zlatan Ibrahimovic préférez-vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB