Ronaldinho privé de Jeux Olympiques
La joie aura été de courte durée pour Ronaldinho. Convoqué pour les Jeux Olympiques avec la sélection brésilienne, le meneur de jeu, toujours à la recherche d'un club pour la saison prochaine, vient de se voir opposer le refus du FC Barcelone. Le club catalan compte sur lui la semaine prochaine pour la reprise de l'entraînement. ![]() Le FC Barcelone a beau avoir placé Ronaldinho (28 ans, 17 matches de Liga en 2007-08, 8 buts) sur la liste de ses stars indésirables, cette mise au placard ne va pas pas sans certaines règles. Le club catalan a affirmé mardi qu'il comptait sur la présence de son joueur brésilien à la reprise de l'entraînement le 14 juillet, fermant la porte à la participation du meneur de jeu, pourtant retenu en sélection nationale, aux J.O. de Pékin . «Le FC Barcelone a invité Ronaldinho à se présenter à la reprise de l'entraînement le 14 juillet, au même titre que les autres joueurs de l'équipe première» , peut-on lire sur le site officiel des Blaugrana. Le joueur a été convoqué mardi par la Confédération brésilienne, qui a le doit d'emmener trois joueurs de plus de 23 ans à Pékin. Le sélectionneur brésilien Dunga entendait même à cette occasion confier au Ballon d'Or 2005 le brassard de capitaine. Mais le Barça ne l'entend pas de cette oreille. «Les jeux Olympiques ne font pas partie du calendrier Fifa, et aucune décision particulière n'a été prise sur le sujet. Par conséquent, le club n'est pas obligé de céder ses joueurs» à leur Fédération, argumente le Barça. Le club catalan souligne sa volonté de reprendre en main son maître à jouer, critiqué cette saison pour ses prestations fantomatiques et son manque d'hygiène de vie. emplacement publicitaire Messi bloqué aussi ! Car s'il paraît aujourd'hui impensable que le nouvel entraîneur Pep Guardiola refasse entrer Ronnie dans ses plans, l'international auriverde demeure à vendre. Et le sera d'autant plus facilement qu'il ne présente pas de retard dans sa préparation physique. Ronaldinho n'est du reste pas le seul joueur du Barça à se retrouver ainsi bloqué par son employeur. Le jeune Argentin Lionel Messi, très désireux d'aller à Pékin, se trouve confronté au même refus du club blaugrana, qui compte sur l'ensemble de son effectif dans la perspective du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions au mois d'août.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
23h36OM : McCourt veut punir les joueurs23h00Ang. : Man City laisse filer Arsenal !22h44Ita. : la Roma corrige la Fiorentina !22h23EdF : Lloris, Mandanda n'y croit pas21h59PSG : Vitinha évoque la grande force de l'é...21h53Nice : un fonds américain veut racheter le club21h36Man Utd : Mainoo et son calvaire avec Amorim20h58Atletico : Griezmann ravi du soutien en France20h37Lyon : comment Sulc a négocié le n°1020h18Lorient : Pagis très convoité en L119h59OM : Abdelli ne rejouera plus cette saison19h35Lille : Correia sifflé, le vestiaire affecté19h02VIDEO : grosse frayeur pour le jeune Derry18h44Lens : Thauvin plus clair sur son avenir18h16Ang. : Chelsea s'enfonce encore18h00Man Utd : Cunha plaide pour Carrick17h46Monaco : Henrique toujours pisté par le Barça17h29Strasbourg : O'Neil pessimiste pour Emegha17h14Liverpool : la Juve insiste pour Alisson16h58Lyon : Fonseca derrière Houllier et Perrin16h45Rayo : Lejeune a prolongé (officiel)16h37Auxerre : Pélissier, le droit de rêver16h21Lyon : Moreira bientôt verrouillé !16h00Real : Mendy absent pour 5 mois !
03/05Real : Kahn met en garde Klopp03/05OM : Acherchour détruit Beye03/05OM : Dupraz enfonce Beye et Benatia04/05OM : Mitchell décline, Fournier intéressé03/05L1 : le classement provisoire03/05EdF : pas de Mondial pour Camavinga ?03/05OM : nouvelle punition pour les joueurs ?04/05OM : Beye assurera les deux derniers matchs
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
29/04PSG : Kvaratskhelia, les mots forts de Seedorf29/04Bayern : Eberl pique le PSG !29/04PSG : les commentateurs de Canal+ critiqués29/04Arsenal : le tacle d'Haaland après PSG-Bayern29/04PSG : Hakimi, Enrique donne des nouvelles29/04PSG : Luis Enrique, l'aveu de Dembélé29/04PSG : le meilleur match de la vie de Vitinha30/04Atletico : la prédiction de Griezmann28/04Bayern : Kompany prévient pour le retour02/05OM : P. Olmeta - "on est dans la m..."
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


