Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ronaldinho privé de Jeux Olympiques
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 09/07/2008 à 09h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La joie aura été de courte durée pour Ronaldinho. Convoqué pour les Jeux Olympiques avec la sélection brésilienne, le meneur de jeu, toujours à la recherche d'un club pour la saison prochaine, vient de se voir opposer le refus du FC Barcelone. Le club catalan compte sur lui la semaine prochaine pour la reprise de l'entraînement.

Ronaldinho privé de Jeux Olympiques

Le FC Barcelone a beau avoir placé Ronaldinho (28 ans, 17 matches de Liga en 2007-08, 8 buts) sur la liste de ses stars indésirables, cette mise au placard ne va pas pas sans certaines règles. Le club catalan a affirmé mardi qu'il comptait sur la présence de son joueur brésilien à la reprise de l'entraînement le 14 juillet, fermant la porte à la participation du meneur de jeu, pourtant retenu en sélection nationale, aux J.O. de Pékin . «Le FC Barcelone a invité Ronaldinho à se présenter à la reprise de l'entraînement le 14 juillet, au même titre que les autres joueurs de l'équipe première» , peut-on lire sur le site officiel des Blaugrana.

Le joueur a été convoqué mardi par la Confédération brésilienne, qui a le doit d'emmener trois joueurs de plus de 23 ans à Pékin. Le sélectionneur brésilien Dunga entendait même à cette occasion confier au Ballon d'Or 2005 le brassard de capitaine. Mais le Barça ne l'entend pas de cette oreille. «Les jeux Olympiques ne font pas partie du calendrier Fifa, et aucune décision particulière n'a été prise sur le sujet. Par conséquent, le club n'est pas obligé de céder ses joueurs» à leur Fédération, argumente le Barça. Le club catalan souligne sa volonté de reprendre en main son maître à jouer, critiqué cette saison pour ses prestations fantomatiques et son manque d'hygiène de vie.

Messi bloqué aussi !

Car s'il paraît aujourd'hui impensable que le nouvel entraîneur Pep Guardiola refasse entrer Ronnie dans ses plans, l'international auriverde demeure à vendre. Et le sera d'autant plus facilement qu'il ne présente pas de retard dans sa préparation physique. Ronaldinho n'est du reste pas le seul joueur du Barça à se retrouver ainsi bloqué par son employeur. Le jeune Argentin Lionel Messi, très désireux d'aller à Pékin, se trouve confronté au même refus du club blaugrana, qui compte sur l'ensemble de son effectif dans la perspective du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions au mois d'août.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB