Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : un an de souffrance pour infliger une humiliation !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/05/2023 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Particulièrement marqué par la désillusion connue l'an dernier face au Real Madrid (4-3, 1-3 a.p.) en demi-finale de Ligue des Champions, Manchester City s'est vengé cette saison en surclassant le club espagnol (1-1, 4-0) au même stade de la compétition. Et les Citizens ont même donné la leçon aux Merengue.

Manchester City : un an de souffrance pour infliger une humiliation !
Pep Guardiola a donné la leçon.

Manchester City avait clairement un compte à régler. L'an dernier, le club anglais a connu un échec particulièrement frustrant en étant renversé, sur le fil, par le Real Madrid (4-3, 1-3 a.p.) en demi-finale de la Ligue des Champions.

Un an plus tard, les Citizens avaient à coeur de prendre une revanche et ont même surclassé les Merengue (1-1, 4-0) au même stade de la compétition.

Guardiola a ressenti «une année de souffrance»

Car sur ce match retour mercredi à l'Etihad Stadium, les Skyblues ont donné une véritable leçon. En première période, le champion d'Angleterre en titre a récité un football de rêve : pressing étouffant, multiplication des passes dans le camp adverse, courses tranchantes, occasions franches et fluidité collective absolument ahurissante. Avec en plus des individualités au rendez-vous, City a rendu une copie exceptionnelle sur les 45 premières minutes avec un sentiment de maîtrise absolu face à une équipe de Madrid dépassée.

«J'avais le sentiment qu'on avait dû encaisser une année de souffrance après l'an dernier. Cela avait été si douloureux, lorsque des gens avaient critiqué le manque de personnalité des joueurs. Un an après, on montre à nouveau à quel point ce groupe de joueurs est spécial», a savouré l'entraîneur Pep Guardiola pour BT Sport. Lancé par un doublé de Bernardo Silva, l'actuel leader de la Premier League a tout de même desserré l'étau après la pause. Mais sans vraiment s'exposer, City a épuisé le Real avant de piquer à deux reprises, sur un but contre son camp d'Eder Militao et une ultime réalisation de Julian Alvarez, pour ponctuer un véritable show.

Un rouleau-compresseur

Avec un rythme fou et une intensité de tous les instants, la formation anglaise a impressionné son monde sur cette affiche européenne. Sur l'ensemble de la rencontre, l'entraîneur des Merengue Carlo Ancelotti, pourtant l'un des plus grands de l'histoire, a semblé impuissant face au style Guardiola. Et sur le terrain, les Citizens donnaient l'impression d'être «inarrêtables».

«Une soirée incroyable. Je ne pense pas que beaucoup d'équipes puissent faire cela au Real Madrid... Mais quand on est tous ensemble et qu'on joue comme ça, surtout à domicile, on se sent inarrêtables. Devant nos supporters, on est inarrêtables. Même en championnat, on a l'impression que personne ne peut nous battre. Quand on voit ce qu'on a fait au Bayern Munich (3-0), à Leipzig (7-0) et ce mercredi, c'est incroyable», a justement souligné l'ailier Jack Grealish. Avec un collectif irrésistible, Manchester City pourrait bien terminer la saison en soulevant la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions.

Que pensez-vous de la performance de Manchester City ? Du niveau de jeu des Citizens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB