Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : mission impossible ?

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/05/2023 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Battu à l'aller (0-2), l'AC Milan va tenter de renverser l'Inter, ce mardi, pour rejoindre la finale de la Ligue des Champions. Malgré la difficulté de la mission, l'entraîneur rossonero, Stefano Pioli, croit à l'exploit.

Milan : mission impossible ?
Rafael Leão est attendu au tournant contre l'Inter.

Le rêve s'est quasiment transformé en cauchemar pour l'AC Milan. De retour dans le dernier carré de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2007, le champion d'Italie déchu par Naples s'est complètement troué pour sa demi-finale aller contre l'Inter (0-2), mercredi dernier. Un match raté qui n'a toutefois pas entamé la confiance de Stefano Pioli.

Pioli ne jette pas l'éponge

En effet, l'entraîneur rossonero croit à l'exploit pour la manche retour, prévue ce mardi (21h). «On sait qu'on part avec un handicap, mais on a la qualité pour renverser la situation. On a un objectif important : gagner ce match et essayer de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions, alors que personne n'aurait pronostiqué qu'on peut arriver en demi-finales et plus encore en finale» , a jugé le technicien italien en conférence de presse.

«Je sais qu'on peut faire un grand match. On devra faire le moins d'erreurs possible et être prêts à profiter des leurs, car ils en feront» , a prévenu le tacticien de 57 ans, qui ne compte pas baisser les bras à 90 minutes (ou 120) d'une finale de C1. «Quiconque fait du sport et encore plus du football sait qu'un match n'est pas terminé tant qu'il n'est pas terminé ! Les exploits, ça existe. Il faut y croire et on y croit» , a terminé le manager milanais.

Pas de Bennacer mais avec Leão

Pour ce choc entre les deux grands clubs de Milan, Pioli va devoir faire sans son métronome dans l'entrejeu, Ismaël Bennacer, sorti après seulement un quart d'heure à l'aller et forfait jusqu'au terme de la saison. Mais il pourra compter sur un certain Rafael Leão, absent il y a 6 jours et bien décidé à tout donner pour ouvrir le chemin de la finale à son club. Une mission extrêmement difficile. Voire impossible ? Réponse dans la soirée.

L'AC Milan peut-il retourner l'Inter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB