Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Håland, ce n'est que partie remise ?

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/05/2023 à 10h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Intenable depuis son arrivée à Manchester City, Erling Håland a été parfaitement muselé par le Real Madrid (1-1), mardi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Une soirée difficile pour l'attaquant norvégien, qui devra en faire plus dans une semaine pour terrasser la Maison Blanche.

Manchester City : Håland, ce n'est que partie remise ?
Erling Håland a eu du mal à Madrid.

C'était la grosse attraction de ce choc des titans, mais surtout la différence majeure avec le rendez-vous de la saison dernière.

Intenable depuis son arrivée à Manchester City, Erling Håland (22 ans) a réalisé son premier match en carrière au Bernabéu face au Real Madrid (1-1), mardi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre qui ne s'est pas passée comme prévu pour l'attaquant norvégien.

Alaba et Rüdiger ont été énormes

En effet, le meilleur buteur de l'épreuve n'a quasiment pas existé dans la capitale espagnole. Malgré quelques bons ballons distillés par ses milieux, le Viking est tombé sur un os face aux très rugueux David Alaba et Antonio Rüdiger. Le défenseur autrichien a d'ailleurs fait lever les supporters madrilènes sur un tacle exceptionnel pour détourner une des rares tentatives du buteur nordique en seconde période.

Malgré ce match sans, Pep Guardiola a tenu à rassurer son joueur, qui n'a touché que 21 ballons au total. «Malheureusement pour lui, les espaces entre les défenseurs centraux et les latéraux étaient occupés. Du coup, ce n'était pas facile pour Erling. Pour autant, il s'est bien déplacé et a eu ses chances» , a analysé le manager catalan au micro de BT Sport.

Impitoyable à l'Etihad

Deux matchs consécutifs sans marquer (après Leeds), c'est arrivé seulement quatre fois depuis son arrivée. Surtout, il a systématiquement trouvé le chemin des filets à domicile en C1 cette saison (Dortmund, Copenhague, Leipzig, Bayern). Réitérera-t-il cette performance dans une semaine ? Pour retrouver la finale du tournoi, deux ans après, Manchester City aura besoin d'un grand Håland.

Erling Håland fera-t-il la différence à l'Etihad ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB