Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Roma : Mourinho vrille et allume "le pire arbitre" de sa carrière !

Par Damien Da Silva - Actu Italie, Mise en ligne: le 04/05/2023 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sans se cacher derrière cette excuse pour expliquer le nul à Monza (1-1) mercredi en Serie A, l'entraîneur de l'AS Roma José Mourinho a dézingué l'arbitre de cette rencontre, Daniele Chiffi. Agacé par l'expulsion Zeki Çelik dans les derniers instants, le Portugais portait même un micro pour se protéger d'une éventuelle confrontation avec l'homme en noir.

Roma : Mourinho vrille et allume
José Mourinho s'est lâché sur un arbitre.

Du José Mourinho dans le texte. Qualifiée par les demi-finales de la Ligue Europa, l'AS Roma traverse une période moins faste en Serie A avec une série en cours de trois matchs sans victoire, dont un nul mercredi sur la pelouse de Monza (1-1).

Sans se cacher derrière cette excuse pour expliquer ce résultat décevant, l'entraîneur romain José Mourinho s'est totalement lâché au coup de sifflet final sur l'arbitre de cette rencontre, Daniele Chiffi.

Mourinho sort la sulfateuse !

Avec un passif fort entre les deux hommes, le technicien portugais a profité de l'expulsion de son latéral droit Zeki Çelik à la 90+5e minute pour régler ses comptes avec l'homme en noir. «Tous les matchs que nous jouons avec le pire arbitre que j'ai vu en 20 ans de carrière, c'est difficile. Vous perdez en concentration, en contrôle. Un second carton jaune pour un joueur épuisé qui glisse avec une petite faute à la 90+5e...», a soufflé le Special One au micro du média de son club.

«Avant d'être un arbitre, il faut aussi être un humain. Vous devez faire preuve d'intelligence, comprendre l'aspect humain. Et lui, c'est un désastre à ce niveau. Je dois le dire, nous n'avons pas la force des autres clubs de dire et d'exiger : 'nous ne voulons plus de cet arbitre'. D'autres le font et nous le savons», a fustigé l'ex-manager de Chelsea, passablement agacé.

Le Portugais avait un micro…

Lassé par les nombreux problèmes rencontrés avec Chiffi, Mourinho a même réalisé un aveu : pendant le match, le coach de la Roma portait un micro pour se protéger d'une éventuelle confrontation. «Je ne suis pas stupide, je m'en suis équipé du vestiaire jusqu'au coup de sifflet final. Je me suis protégé», a-t-il fait savoir.

«Dès que cet arbitre est là, je dois arrêter d'entraîner à 20 ou 30 minutes de la fin car il va m'expulser sinon. Mais samedi (contre l'Inter Milan, ndlr), ça sera encore plus dur donc je ne pouvais pas me permettre d'être suspendu», a terminé Mourinho. Problème, après une telle sortie, le Lusitanien se trouve sous le coup d'une enquête…

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'AS Roma José Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB