Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : "comme une merde", l'arbitre admet une erreur qui pourrait tout changer...

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 29/04/2023 à 16h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Vendredi, le Borussia Dortmund a été tenu en échec par Bochum à l'occasion de la 30e journée de Bundesliga. Deux points perdus dans la course au titre par le BvB, qui peut cependant se sentir lésé avec un penalty oublié par l'arbitre Sascha Stegemann.

Dortmund :
Karim Adeyemi aurait dû obtenir un penalty.

Le Borussia Dortmund n'a plus son destin en main en Bundesliga. Toujours leader du classement, le BvB compte provisoirement 2 points d'avance sur le Bayern Munich, qui affronte le Hertha Berlin dimanche.

Vendredi, le club dirigé par Edin Terzic a perdu deux points très précieux sur la pelouse de Bochum (1-1) pour le compte de la 30e journée.

L'arbitre admet son erreur !

Cependant, sur cette partie, Dortmund a déploré un penalty oublié par l'arbitre sur Karim Adeyemi, fauché dans la surface par Danilo Soares, à la 64e minute. Mais sur cette action, l'arbitre et la VAR n'ont pas bronché… Pour le média allemand Bild ce samedi, l'homme en noir de cette rencontre, Sascha Stegemann, a reconnu son erreur.

«Après observation, c'est un penalty. Mais je ne l'avais pas du tout vu comme ça sur le terrain. (...) Le défenseur avait une vitesse élevée et j'étais sûr qu'Adeyemi avait mis la jambe à l'intérieur. L'assistant vidéo a bien sûr regardé la scène et l'a évaluée. L'évaluation était la suivante : pas d'erreur manifeste, c'est pourquoi il n'y a pas eu de recommandation pour que je la regarde à nouveau moi-même. Avec le recul, je dois dire que j'aurais préféré y réfléchir à nouveau», a admis Stegemann.

«Comme une merde»

Dans le sprint final du championnat d'Allemagne, cette faute d'arbitrage, à 4 matchs du terme de la saison, pourrait avoir de lourdes conséquences. Et de son côté, Stegemann a accusé le coup. «Mon exigence est bien sûr de tout décider correctement directement sur le terrain, de résoudre correctement les situations, à la fin aussi avec l'assistant vidéo. Je suis très énervé, je me sens comme une merde. C'était une nuit très, très courte, je ne me sens pas bien avec ça», a-t-il avoué. La direction sportive des arbitres allemands a également publié un communiqué pour reconnaître une erreur. Pas sûr que cela soit suffisant pour apaiser l'amertume de Dortmund…

VIDEO : le penalty oublié sur Karim Adeyemi

Que pensez-vous de cette erreur flagrante en défaveur du Borussia Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB