Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : une vraie fracture autour de Kahn...

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 27/04/2023 à 11h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De plus en plus contesté, le président du Bayern Munich Oliver Kahn a visiblement perdu le soutien de son vestiaire. Mécontents, les joueurs munichois n'ont pas apprécié les propos du dirigeant pour justifier le départ de l'entraîneur Julian Nagelsmann.

Bayern : une vraie fracture autour de Kahn...
Oliver Kahn a provoqué la colère du vestiaire à Munich.

«J'essaie d'engager la conversation, de faire venir des joueurs au bureau. D'écouter ici et là. D'exercer une influence. Nous avions, à tout moment, une image très claire de ce que les joueurs pensaient et ressentaient et de la situation dans laquelle ils se trouvaient» .

Face à la presse, le président du Bayern Munich Oliver Kahn, au moment de justifier le départ de l'entraîneur Julian Nagelsmann le 24 mars dernier, a expliqué que le technicien allemand avait perdu le soutien du vestiaire. Une sortie qui ne passe pas en interne…

Les joueurs remontés contre Kahn

Car en plus de connaître une spirale négative sur le plan sportif, le champion d'Allemagne en titre s'offre des remous dans les coulisses. D'après les informations du média Bild ce jeudi, l'ex-gardien a été totalement lâché par le groupe bavarois. Justement, les joueurs n'ont pas apprécié les justifications de Kahn, mais aussi du directeur sportif Hasan Salihamidzic, au moment du remplacement de Nagelsmann par Tuchel.

Publiquement, les deux dirigeants du Bayern ont donc expliqué que le renvoi du technicien allemand avait été demandé par les membres du groupe. Mais visiblement, l'effectif munichois, dans son ensemble, était plutôt en faveur du maintien de Nagelsmann et a eu le sentiment de servir de bouc-émissaire, sur le plan médiatique, pour permettre cette décision.

Un avenir très incertain…

Et autant le dire tout de suite, cette situation tendue n'arrange pas les affaires de Kahn. Déjà présenté sur un siège éjectable après les récents en échec de l'actuel 2e de Bundesliga en Ligue des Champions et en Coupe d'Allemagne, l'homme de 53 ans, tout comme Salihamidzic, va devoir rendre des comptes lors du conseil de surveillance du club allemand le 22 mai prochain. Et cette fois-ci, sans le soutien des joueurs, c'est lui qui pourrait perdre son poste…

Que pensez-vous de la situation au Bayern Munich ? Quel avenir pour le président Oliver Kahn ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB