Nice : l'immense gâchis des Aiglons en Ligue Europa Conférence

Par Damien Da Silva - Actu Ligue Conference, Mise en ligne: le 21/04/2023 à 09h05 - com.
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, l'OGC Nice a été éliminé par le FC Bâle (2-2, 1-2 a.p.) jeudi. Une immense déception pour les Aiglons, mais aussi un coup dur pour la France à l'indice UEFA.

Nice : l'immense gâchis des Aiglons en Ligue Europa Conférence
Les Niçois ont déçu face au FC Bâle.

L'OGC Nice a craqué… Après un nul (2-2) à l'aller, le Gym a longtemps eu son billet pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence lors de la manche retour face au FC Bâle. Mais rattrapé dans les derniers instants du temps réglementaire, le Gym a finalement cédé en prolongation (2-1, a.p.).

Une immense déception pour les hommes de Didier Digard, qui rêvaient d'une folle aventure en C4 pour oublier une anonyme 9e place au classement de la Ligue 1.

Nice a tout gâché…

Dominateur mais pas assez efficace en début de partie, les Niçois n'ont pas été à la hauteur de ce rendez-vous en arrêtant, petit à petit, de jouer. Et finalement, à force de subir, le club azuréen a été renversé par les Suisses. «Nice a échoué mentalement, physiquement, tactiquement, techniquement. Je pense que c'est à ranger dans les pires résultats d'une équipe française en Coupe d'Europe. C'est affligeant, lamentable. Je n'aurais même pas assez d'adjectifs pour qualifier ce que j'ai vu face à un adversaire aussi faible», a fustigé le consultant de la radio RMC Daniel Riolo.


emplacement publicitaire

Sans être aussi tranchant dans son discours, Digard a reconnu une vraie gifle. «C'est une grosse déception. On avait toutes les cartes en mains et on a cédé et gâché la fête de beaucoup de monde. (…) C'est difficile, car c'est tout un pays qui peut souffrir de notre résultat. Même si on est compatissant, si on a une part d'égoïsme, on est surtout déçus pour nous. Pas pour l'indice UEFA», a expliqué le coach de l'OGCN.

Les Pays-Bas, le danger pour la France

Pourtant, cet échec de Nice met la France sous la menace des Pays-Bas à l'indice UEFA. Alors qu'il est essentiel pour notre pays de conserver la 5e place dans la perspective de la nouvelle formule de la Ligue des Champions, les Néerlandais, au 6e rang, représentent un danger concret dans l'hypothèse d'un sacre final de l'AZ Alkmaar (opposé à West Ham en demi-finale) en C4, avec trois victoires jusqu'au bout.

«Ça s'inscrit dans la nullité du football français cette année, qu'on a vu beau en championnat pendant quatre mois mais force est de reconnaître qu'on s'est emballé pour rien parce qu'on va reculer au niveau européen à l'indice UEFA, ça va nous faire très mal», a assuré Riolo. Le gâchis niçois pourrait effectivement avoir de lourdes conséquences…

Que pensez-vous de l'échec de l'OGC Nice ? De la menace des Pays-Bas à l'indice UEFA ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Pour vous, une coupe du monde idéale doit avoir combien d'équipes ? Votez !

24 (Mondial 1982 à 1994)
32 (Mondial 1998 à 2018)
48 comme le Mondial 2026
64 ce serait encore mieux
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


emplacement publicitaire


 A SUIVRE
CALENDRIER TV
CdM 2026
Le calendrier
des matchs
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


emplacement publicitaire