Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le Bayern dézingue l'arbitrage de Turpin !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/04/2023 à 09h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Arbitre du quart de finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Manchester City (1-1) mercredi soir, Clément Turpin n'est pas épargné par les critiques après sa performance contestée. Le Français s'est notamment attiré les foudres des Bavarois.

Ligue des Champions : le Bayern dézingue l'arbitrage de Turpin !
Tuchel s'est beaucoup agacé contre Turpin mercredi soir

Mercredi, à l'Allianz Arena, ce n'était pas la soirée des Français lors du quart de finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Manchester City (1-1). Pour Dayot Upamecano, fautif sur le but d'Erling Håland, ainsi que ses coéquipiers Kingsley Coman et Benjamin Pavard, plus inspirés sur le terrain mais éliminés. Mais également pour l'arbitre Clément Turpin, pas épargné par les critiques.

La soirée avait déjà débuté d'une drôle de manière pour l'arbitre français, absent durant plusieurs minutes avant le coup d'envoi, en raison d'un problème technique avec son équipement, pendant que les 22 acteurs attendaient son retour sur le terrain. Ce qui lui a valu quelques sifflets de la part de supporters allemands impatients de voir leur Bayern essayer de renverser les Citizens après la défaite 3-0 à l'aller. On ne sait pas si ce contretemps a fait sortir l'homme au sifflet de son match, mais il n'a surtout jamais semblé être entré totalement dedans.

Deux penalties contestés

Pas toujours très inspiré dans ses coups de sifflet, Turpin a dégainé un carton rouge dès la 18e minute pour sanctionner une faute d'Upamecano sur Håland en position de dernier défenseur. Pour le coup, l'expulsion aurait été logique et l'arbitre a finalement bien réagi en l'annulant suite à un léger hors-jeu du Norvégien signalé par la VAR. En revanche, les deux penalties accordés ensuite, à Manchester City puis au Bayern Munich, sont plus discutables.

Sur les deux situations, Upamecano - encore lui - et Manuel Akanji touchent bien le ballon de la main dans la surface. Toutefois, la déviation malencontreuse du premier n'a pas eu d'influence sur la trajectoire du ballon, repoussé par son gardien, tandis que le second ne pouvait rien faire sur une tentative de centre de Sadio Mané, à bout portant, qui vient heurter sa main. «Si c'est un penalty, on peut arrêter le football» , a lancé l'ancien international allemand Michael Ballack au micro de DAZN au sujet du premier penalty sifflé par l'arbitre.

T. Tuchel - «je lui donnerais la note de 1/10»

Son compatriote Thomas Tuchel, excédé durant tout le match et expulsé pour les dernières minutes, s'est montré plus acerbe envers le Français. «Je lui donnerais la note de 1/10. Il a été en dessous de tout. C'est incroyable à ce niveau. Il a sifflé tout et n'importe quoi. Tout était contre nous. Au final, nous n'avons jamais été en possession d'inverser la tendance avec trois hommes contre nous. C'est un fait» , a lancé l'entraîneur du Bayern en conférence d'après-match.

Les décisions de Turpin passent mal aussi chez Thomas Müller. «Le terrain et l'arbitre n'étaient pas nécessairement de notre côté dans les petites décisions. Surtout l'arbitre» , a glissé l'attaquant bavarois. Même son de cloche chez son directeur sportif Hasan Salihamidzic : «Nous avons joué un très bon match, malgré l'arbitre.» Autant dire que Turpin ne sera pas le bienvenu en Bavière au cours des prochains mois.

Et vous, comment jugez-vous l'arbitrage de Clément Turpin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après sa défaite 1-0 au match aller, le PSG va t-il réussir à éliminer Dortmund et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB