Domenech condamné en sursis ?
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 02/07/2008 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le conseil fédéral de la Fédération française de football doit trancher demain jeudi sur l'avenir de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France. Selon les dernières indiscrétions des médias, le sélectionneur pourrait être maintenu, mais sous condition de respecter des directives strictes et de se soumettre à des objectifs chiffrés.

Domenech condamné en sursis ?

Le sort de Raymond Domenech divise toujours. Pas les Français ou les supporters des Bleus, majoritairement favorables à un remplacement du sélectionneur national selon plusieurs sondages concordants. Mais ceux qui décident, les membres du conseil fédéral de la Fédération française de football. Les 21 pontes de la FFF, réunis autour du président de l'instance dirigeante, Jean-Pierre Escalettes doivent trancher demain jeudi. Le choix paraît simple, et pourtant Raymond Domenech pourrait se voir maintenu à la tête de l'équipe de France. Et comme tous les membres du conseil ne sont pas d'accord, un compromis consisterait à mettre le sélectionneur tricolore sous tutelle.

Trois matches avec sursis ?

Dans son édition de mercredi, Le Parisien évoque un sursis de trois matches pour Raymond Domenech. Une «obligation de résultats» entourerait les trois premiers matches qualificatifs des Bleus pour la Coupe du monde 2010, cet automne. Pour rappel, la France se déplacera en Autriche le 6 septembre, recevra la Serbie le 10 et ira en Roumanie le 11 octobre. Si les Bleus n'entamaient pas leur parcours de façon satisfaisante, le sélectionneur pourrait être débarqué. Une autre condition au maintien en poste de Raymond Domenech, plus difficilement évaluable celle-là, existerait : il faudrait au technicien lyonnais présenter une sélection avec «un autre visage» , à savoir «conquérante, ambitieuse et capable de se positionner rapidement dans le très haut niveau international.»


emplacement publicitaire

Le conseil fédéral fixerait en somme un nouveau cap, sans vraiment trancher. La communication du patron des Bleus, unanimement critiquée depuis l'Euro, devrait elle aussi être revue de fond en comble. Et une structure fédérale d'encadrement, dont les contours n'ont pas été précisés, pourrait bien voir le jour, selon L'Equipe. Bref, on demanderait à Raymond Domenech de cesser de faire du Domenech et de se laisser encadrer docilement. Comment le sélectionneur avalera-t-il une telle couleuvre, qui ressemble fort à un sursis ? «Il faudra voir comment réagit l'intéressé, indique à L'Equipe un représentant, anonyme, du foot professionnel. Il est parfois imprévisible.»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire