Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire : sa séquestration, les blessures... Le récit poignant de Pogba au juge

Par Alexis Goudlijian - Actu Italie, Mise en ligne: le 18/04/2023 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce mardi, le journal L'Equipe dévoile de nouveaux éléments concernant la séquestration dont Paul Pogba avait été victime en mars 2022. Lors de sa dernière audition, le Français est revenu sur les menaces faites par des «proches» et a établi un lien entre cette sombre affaire et ses récurrentes blessures.

Affaire : sa séquestration, les blessures... Le récit poignant de Pogba au juge
Paul Pogba connaît les pires années de sa carrière de footballeur.

Plus d'un an après les faits, le milieu de terrain Paul Pogba veut se reconstruire. Alors qu'il avait été séquestré le 19 mars 2022 par des personnes depuis mises en examen pour «extorsion en bande organisée et avec arme», «arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire en bande organisée» et «association de malfaiteurs criminelle», le sociétaire de la Juventus Turin a, de nouveau, été entendu par un juge le 28 mars dernier.

Avec l'envie de lever définitivement le voile sur cette affaire et de tourner la page, révèle le journal L'Equipe ce mardi matin.

Comment Pogba a été manipulé

S'il admet avoir prêté la somme de 38 000 euros, qu'il n'a jamais récupérée, à un «proche» nommée Boubacar C. qui souhaitait acheter de l'or en septembre 2021, le Turinois a ensuite rapidement vu ses problèmes grandir, après la réception de premières menaces. Car quelques mois après ce premier incident, une autre connaissance du natif de Lagny-sur-Marne, nommée Roushdane, a demandé de l'argent à l'ancien de Manchester United pour indemniser un groupe d'anciens prisonniers qui aurait assuré la sécurité, deux jours plus tôt lors d'une soirée passée à la Fashion Week, et protégé «la Pioche» et sa famille, sans concerter le joueur, d'une tentative de racket durant l'événement.

«Tu as vu, je me porte garant pour toi, donc si tu paies pas, c'est moi qui vais prendre», aurait asséné l'accusé, jouant la carte de la culpabilité pour convaincre Pogba de payer, au moment où les braqueurs réclamaient... 13 millions d'euros. Une requête énorme qui conduisait finalement à la séquestration du footballeur dans un appartement seine-et-marnais l'année passée. «Le lendemain du braquage, je dis que je vais payer. Que je vais essayer de réunir les fonds sans que la banque s'en aperçoive pour ne pas que ça soit déclaré», a alors assumé un Pogba désabusé, devant la justice.

Des blessures liées à cette affaire ?

Pogba a vécu un vrai cauchemar pendant plusieurs mois. Mais si la liste des dépenses demandées au Tricolore de 30 ans n'est pas exhaustive, le footballeur qui n'a pu jouer que trois bouts de matchs en Serie A cette saison assure avoir été plombé mentalement et physiquement par ses ennuis. «J'ai gardé ça pendant beaucoup de temps tout seul puis je me suis confié. Cette affaire a eu beaucoup d'impact sur mon corps, notamment sur mes blessures. J'en ai parlé au manager de l'équipe de France», raconte Pogba, qui a songé à arrêter le football, dans un récit touchant.

Avant d'affirmer avoir aussi discuté avec ses proches de l'impact psychologique d'une telle affaire. «Je pensais que c'était vrai, je voulais les défendre (les dits «proches»). Je pensais qu'il y avait une soi-disant sécurité qui était là et qui voulait faire du mal à mes amis et ma famille.» Des propos terriblement glaçants de la part d'un champion du monde 2018 qui souhaite maintenant retrouver du plaisir dans son métier.

Que vous inspirent les déclarations de Pogba à la justice ? Pensez-vous, après un tel épisode, que le milieu de terrain puisse retrouver son meilleur niveau sportif ?







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB