Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Galtier répond à la polémique, Tudor tacle la L1, le cri du coeur de Mbappé...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 15/04/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Galtier répond à la polémique, Tudor tacle la L1, le cri du coeur de Mbappé, Galtier reprend les fans niçois, la blague de Medina sur Mbappé, Guardiola pique le grincheux Spalletti... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Galtier répond à la polémique, Tudor tacle la L1, le cri du coeur de Mbappé...
Christophe Galtier a été choqué par la récente polémique.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Christophe Galtier - «Comme beaucoup d'entre vous, je suis profondément choqué par les propos que l'on me prête et qui ont été relayés par certains de manière irresponsable. Ils me heurtent au plus profond de mon humanité. Je suis un enfant des cités HLM, élevé dans la mixité, les valeurs de partage et de respect de l'autre, quels que soient son origine, sa couleur, sa religion. Toute ma vie d'homme, d'entraîneur et de footballeur a été dictée par le souci du partage et du bien-vivre avec les autres. Je ne peux accepter que mon nom et ma famille soient salis de la sorte» (Conférence de presse, le 14/04/2023)

Après la fuite d'un mail adressé par l'ex-directeur de l'OGC Nice Julien Fournier au directeur du football d'INEOS Dave Brailsford l'an dernier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain fait l'objet d'accusations de racisme et de discrimination lors de son passage sur le banc des Aiglons. Et le technicien français a livré une réponse claire.

2. Igor Tudor - «Lorient ne voulait pas jouer, ils sont restés en défense et ont joué en contre-attaque, c'est un match typique du foot français» (Prime Vidéo, le 09/04/2023)

Frustré par le nul concédé sur la pelouse de Lorient (0-0) en Ligue 1 dimanche dernier, le coach de l'Olympique de Marseille a glissé un vrai tacle au football français. Vendredi, le Croate a démenti avoir tenu de tels propos…

3. Kylian Mbappé - «C'est n'importe quoi ! C'est n'importe quoi. Je pense qu'au bout d'un moment il faut que les gens arrêtent avec cela. On est en 2023. Je pense que cela ne suffit plus de le dénoncer et de dire que ce n'est plus normal. Je pense qu'il faut agir. Il faut faire quelque chose parce que, stop ! Au bout d'un moment...» (France 3, le 12/04/2023)

Dégoûté par les messages racistes reçus par le défenseur central du Bayern Munich Dayot Upamecano après son match raté contre Manchester City (0-3) en Ligue des Champions, l'attaquant du Paris Saint-Germain a poussé un coup de gueule.

4. Christophe Galtier - «Ma maman a 83 ans et elle sort d'un cancer. Point à la ligne. Et si ces gens qui sont dans la tribune voient des matchs de coupe d'Europe à Nice, c'est grâce à mon travail la saison dernière, quoi que les gens pensent, avec le travail de Didier (Digard) aujourd'hui» (Conférence de presse, le 08/04/2023)

Révolté par la banderole insultante envers sa maman déployée par les fans de l'OGC Nice, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a réalisé une mise au point.

5. Facundo Medina - «C'est plus difficile pour moi de marquer Lionel Messi par peur de le blesser. Alors si Messi s'échappe, je l'attrape par le maillot, mais si c'est Kylian Mbappé qui s'échappe, ils l'emmèneront en ambulance» (Twitch, le 11/04/2023)

Sur le ton de l'humour, le défenseur central du RC Lens a titillé l'attaquant du Paris Saint-Germain. Repris par le club nordiste, l'Argentin a ensuite présenté ses excuses.

6. Adil Rami - «Si le message du coach est audible et passe encore ? Je me pose la même question (rires) ! Je vais botter en touche parce qu'il me reste 8 matchs avec ce coach et si je peux avoir le maximum de minutes... En plus j'ai beaucoup moins de crampes donc ce n'est pas le moment» (Prime Vidéo, le 09/04/2023)

L'entraîneur de Troyes Patrick Kisnorbo risque d'apprécier le sous-entendu de l'ancien Marseillais…

7. Marco Materazzi - «Vous vivez aux États-Unis, non ? Vous connaissez la NBA, le trash-talking... Mon trash-talking, ce n'était rien comparé au vrai trash-talking. Il m'a offert son maillot. J'ai dit : 'Non, je préfère ta soeur'. Je ne m'y attendais pas (la réaction de Zidane, ndlr), c'était fou» (IFTV, le 08/04/2023)

Autant dire que l'Italien ne s'attendait pas du tout au coup de tête de Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde 2006.

8. Roland Romeyer - «Pardon ? Christophe Galtier raciste ? C'est quoi ces conneries ? Il y a des choses qui ne sont pas acceptables. Jamais Christophe n'a émis une quelconque remarque raciste à Saint-Étienne» (Le Parisien, le 12/04/2023)

Le président du directoire de l'AS Saint-Etienne a été particulièrement choqué des accusations lancées concernant son ex-entraîneur.

9. Diego Simeone - «Tout d'abord avant de commencer avec les questions, je voudrais revenir sur un moment important du match qui, pour moi, est le meilleur de la soirée : le respect et l'éducation des gens du Rayo Vallecano avec la famille Correa. Franchement, c'est très émouvant» (Conférence de presse, le 10/04/2023)

Emu, le coach de l'Atletico Madrid a salué le comportement magnifique des supporters du Rayo Vallecano, qui ont soutenu Angel Correa après le décès de sa mère.

10. Pep Guardiola - «Je ne veux pas parler de Naples car leur manager va être tellement grincheux avec moi. Il est tellement sensible» (Conférence de presse, le 10/04/2023)

L'entraîneur de Manchester City a piqué, avec humour, le coach de Naples Luciano Spalletti, qui avait mal réagi aux éloges du manager des Skyblues. En réalisant un mea culpa, l'Italien a invité son homologue espagnol à parler football autour d'un café.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB