Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Naples : le coup de pression de Spalletti aux fans napolitains

Par Alexis Goudlijian - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/04/2023 à 12h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au sortir de la défaite contre l'AC Milan (0-1) mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions, l'entraîneur de Naples Luciano Spalletti a infligé un véritable coup de pression à ses supporters : s'ils continuent leur fronde lors du match retour mardi prochain, le technicien quittera le banc napolitain.

Naples : le coup de pression de Spalletti aux fans napolitains
Luciano Spalletti, le fantasque entraîneur de Naples.

Une équipe irrésistible qui combine beau jeu et résultats, des joueurs et un entraîneur parfaitement compatibles au style napolitain, la probabilité de gagner un premier titre de champion d'Italie 33 ans après le dernier, mais également une participation aux quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois de l'histoire du club… Les fans du Napoli ont tout pour être heureux cette saison.

Et pourtant, depuis le 2 avril dernier, lors de la débâcle subie contre l'AC Milan (0-4) en Serie A, l'ambiance s'est tendue entre le club partenopei et les supporters.

Un véritable coup de pression aux supporters !

La raison ? Ce soir-là, une partie des ultras napolitains, après avoir causé des débordements aux abords du stade Diego-Maradona puis snobé les chants d'encouragement pour leur équipe pendant le match, a émis des plaintes au sujet du règlement imposé dans leur enceinte favorite mais surtout du prix des billets pour le quart de finale de Ligue des Champions contre le Milan, jugé beaucoup trop élevé. Une fronde qui a provoqué une cassure, et la colère de l'entraîneur Luciano Spalletti !

Mercredi encore, après la défaite contre les Rossoneri (0-1) lors de la manche aller, le technicien a lancé un avertissement. «Je ne sais pas à quel climat m'attendre au match retour. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'étais désolé de voir notre stade comme ça contre Milan. Nous pouvons gagner le championnat après 33 ans d'attente, nous jouions un match important et c'est quelque chose que je ne pourrai jamais comprendre et que je porterai toujours en moi. Si la même chose se produit au retour, je quitterai le banc et je partirai parce que c'est quelque chose d'inexplicable», a assuré l'Italien en conférence de presse.

Spalletti n'a pas digéré la fronde en Serie A

«On joue quelque chose d'important. Les joueurs sont des professionnels, mais ils sont sensibles à ce qui se passe autour. Contre le Milan, on avait joué dans un climat qui n'avait pas aidé l'équipe, seuls les supporters extérieurs se faisaient entendre et nos supporters se disputaient entre eux. C'est inexplicable de prendre l'équipe en otage», a ajouté un technicien passablement agacé. Faut-il prendre ce coup de pression au sérieux ? Au vu du personnage, oui !

Le fantasque Spalletti, qui réalise un travail colossal à la tête des Azzurri, a déjà montré, par ses expériences passées qu'il pouvait agir sur un coup de tête. En tout cas, pour le bien du Napoli, qui devra remonter un retard d'un but face aux Milanais pour rejoindre le dernier carré de la C1, mieux vaut espérer que les supporters réfractaires, qualifiés de «délinquants» par leur président Aurelio De Laurentiis, encourageront leur équipe mardi prochain.

Selon vous, Luciano Spalletti a-t-il raison de mettre la pression aux supporters du Napoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB